Mes papas, la princesse et la fée

Vous le savez maintenant, je m’appuie des livres jeunesse pour parler de divers sujets avec notre fils. Je trouve cela important de parler de tout ensemble. Je sais d’avance que le livre que je vais vous présenter ne plaira pas à tout le monde. Mais personnellement, je trouve important qu’il existe ! On va parler de la GPA avec « Mes papas, la princesse et la fée ».

Mes papas, la princesse et la fée

On ne cache rien à notre fils, on lui parle. Car savoir et comprendre, c’est la base du respect des autres. Je sais que la GPA fait débat. Certains trouvent cela vraiment contre-nature. Mais, on parle ici de personnes qui s’aiment et qui ont envie de fonder une famille. Regardez le nombre d’enfants non désirés maltraités dans des familles « lambdas »…

Dans ce livre écrit par Yoann Ortega et illustré par Christelle Ponche, vous allez faire la connaissance d’une petite fille qui explique à son Doudou son histoire. C’est tout simplement l’histoire de deux papas qui s’aiment fort fort fort et qui rêvent de fonder leur famille. La petite fille dit alors à son panda en peluche qu’il est difficile pour eux de concevoir un bébé tous seuls. Parce que non, les bébés ne naissent pas dans les choux ! Mais comment on fait les bébés? Avec une dame et un monsieur. Pendant un câlin, ils vont mélanger une graine et un oeuf qui vont devenir un bébé. Mais là, aucun de ses papas n’a fait un câlin avec une dame.

Comment s’y sont-ils pris alors? Tout simplement avec une princesse et une fée. En Amérique, ils ont rencontré un docteur magicien à qui ils ont donné une de leurs graines et une princesse qui a donné un de ses oeufs.. Le docteur avec une formule magique fit mélanger la graine et l’oeuf. La fée quant à elle a partagé quelques mois son ventre avec la petite fille.

Il existe tellement de famille différentes. Il y en a avec deux mamans, ou même sans papa. Mais la famille, c’est avant tout de l’amour.

Ce livre tombe à pic car il y a peu, j’avais emprunté à la bibliothèque « Un jour mon prince viendra » qui parlait de l’homosexualité. Je vous en avais parlé récemment dans le blog.

Soulignons également que pour l’achat d’un exemplaire de « Mes papas, la princesse et la fée », un euro est reversé à l’association « Les Enfants d’Arc-en-Ciel » pour soutenir leurs actions en ce qui concerne la défense de toutes les formes de parentalité et lutter contre la discrimination des parents gays et lesbiens. Vous trouverez le livre en vente au prix de 15 euros sur le site : mespapas.com

5 réflexions sur « Mes papas, la princesse et la fée »

  1. super sujet et je suis pour la GPA et oui mais tu t’en doutais
    je trouve ça dommage que les gens soient contre un truc qui t’enlève pas tes droits…
    contre nature n’est pas un vrai argument car toi tu gardes ta liberté de faire ce que tu veux
    je vais craquer pour ce livre, il rejoint mes valeurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *