« Je transmets des valeurs positives » aux Éditions Eyrolles

Connaissez-vous la collection « Parents au top » aux Éditions Eyrolles? J’avoue que j’en ai plein à la maison. Je les trouve particulièrement bien faits avec de nombreux conseils pour les parents. Mon petit chouchou c’est « Avec lui c’est compliqué!: Vivre avec un enfant précoce l’aider à grandir et à réussir » qui m’a énormément aidé au quotidien. Sorti récemment une nouvelle pépite « Je transmets des valeurs positives. Parité, écologie, respect de la différence: cela s’apprend! » de Carla Schiappa-Burdet.

Je transmets des valeurs positives

Mais tout d’abord qui est Carla Schiappa-Burdet? C’est une professeure des écoles et même directrice de maternelle en Bourgogne. Maman également, à la tête d’une famille recomposée de 5 enfants. Vous la connaissez peut-être si vous suivez « Le Blog de Carla » où elle parle beaucoup de maternité, d’organisation familiale, de pédagogies, d’idées d’activités manuelles, de sa vie de maîtresse…. Un blog que je vous conseille de lire absolument car il est bourré de bons conseils bienveillants et non jugeants. Qui sait, peut-être sera-t-il un jour en interview un mercredi sur mon blog?

En tant que parent, il y a des choses essentielles que je veux transmettre à mon enfant. Nos petits sont les futurs citoyens de demain et il est important de bien transmettre nos valeurs. Comme il est très justement noté dans ce livre « Transmettre, ce n’est pas donner, ce n’est pas apprendre, ni communiquer, ni transférer, ni inoculer. Dans la transition, il n’y a pas de déperdition de matière: imaginons que depuis votre vase vous versiez dans le vase de votre enfant vos valeurs; imaginons également que son vase ne soit pas le même que le vôtre: on y reconnaîtrait une certaine « patte de l’artiste » commune au vôtre, mais ce vase aurait sa propre matière, sa propre forme, sa propre convenance. « Rien ne se perd, tien se ne créé, tout se transforme. » Voilà comment je conçois la transmission des valeurs positives d’un parent vers un enfant. »

Je transmets des valeurs positives

Dans ce livre, on va vous apprendre à communiquer sans violence, à instaurer des règles à la maison, à avoir un bon usage des écrans, à s’ouvrir aux différentes cultures, à éviter les stéréotypes à aborder des sujets plus délicats avec vos enfants comme le handicap et vous aider à les sensibiliser au respect de la Planète. Devenir citoyen du monde, cela s’apprend.

Je transmets des valeurs positives

Pour vous y aider, il y a de nombreux outils qui vous sont livrés. Vous y trouverez le point de vue de d’autres parents et également les témoignages d’enfants. Il y a des petits ateliers et des petits exercices qui vous sont donnés pour par exemple consommer mieux ou pour lutter contre les stéréotypes. Et comme souvent dans cette collection « parents au top », vous avez même un cahier complètement détachage sur la fin pour vous aider dans votre quotidien.

« Je transmets des valeurs positives », un livre à vous procurer de toute urgence pour 16,90 euros.

6 réflexions sur « « Je transmets des valeurs positives » aux Éditions Eyrolles »

  1. Coucou ce type est chouette, si grâce à lui tu peux aider ton enfant, et lui apprendre des valeurs c’est juste parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.