Découvrez les livres de la maison d’éditions du Dahu

Avoir un blog, c’est aussi avoir l’opportunité de vous faire découvrir des choses. Chez la Famille Écureuil, nous sommes de grands amateurs de livres. Petit et grands adorons nous plonger dans un bon bouquin. Mais aujourd’hui, j’avais envie de vous faire découvrir une maison d’édition que vous ne connaissez peut-être pas car elle est toute jeune : le Dahu.

éditions du Dahu

Comme son nom l’indique, le mot d’ordre de leurs ouvrages: le rêve et l’imaginaire. Le catalogue n’est pas encore immense du fait que l’aventure a commencé il y a 3 ans, mais vous pouvez quand même largement y trouver votre bonheur. Nous avons d’ailleurs 3 livres des éditions du Dahu, je vous en parle.

Bouh

C’est l’histoire d’un petit caméléon farceur. Il adore faire des blagues à ses amis et leur crier « Bouh ». Forcément, ce n’est pas au goût de tous et les animaux décident de se venger.

éditions du Dahu

C’est un petit livre court pour les enfants dès 2 ans. Les illustrations sont colorées et amusantes. C’est totalement le genre d’histoire que j’aime lire en y mettant le ton. Je me prends alors pour une comédienne et entre dans la peau du personnage pour donner du rythme et faire rigoler mon fils.

éditions du Dahu

Vous le trouverez pour un prix tout petit: 6,50 euros, alors autant se faire plaisir

Petit chat a disparu

Vous allez faire la connaissance de Capucine, une petite fille a l’imagination débordante. Elle ne retrouve plus son petit chat Mousse. Forcément la fillette s’inquiète et pense à beaucoup de scénarios improbables.

éditions du Dahu

Serait-il enlevé par des extraterrestre ? Serait-il tombé dans un trou sans fin et atterrit au pays des kangourous ? Ou peut-être que c’est un magicien qui l’a mis dans son chapeau pour lui apprendre des tours ?

éditions du Dahu

Loin de moi l’envie de vous spoiler, mais autant vous dire que ça se termine bien et que Capucine va pouvoir faire plein de câlins.

Un joli petit livre que vous trouverez pour 8,50 euros.

Le rêve d’Arthur

Je finis avec mon coup de cœur des éditions du Dahu. Je suis convaincue que vous allez tomber sous le charme d’Arthur. C’est un ours pas tout à fait comme les autres. Son rêve le plus fou, c’est d’apprendre à voler. Ce n’est pas vraiment évident pour un gros mammifère à poils, vous me direz. Mais il va faire la connaissance d’un petit garçon qui l’entend pleurer et vient le consoler.

éditions du Dahu

Les illustrations sont splendides. L’histoire est très douce. J’aime le côté rêveur et qui montre que tout est possible dans la vie.

éditions du Dahu

Le format album est très agréable pour pouvoir se plonger dans ces belles images.

Un superbe ouvrage que vous trouverez pour 12 euros seulement. Et vu la qualité du produit, ce n’est vraiment pas cher.

Connaissiez-vous les éditions du Dahu? Si ce n’est pas le cas foncez sur leur site internet voir toutes leurs pépites.

8 réflexions sur « Découvrez les livres de la maison d’éditions du Dahu »

  1. Hello
    Je découvre grâce à ton article cette maison d’édition. Je trouve les trois livres magnifiques au niveau de la qualité des illustrations et des histoires. J’aime tout particulièrement Bouh qui doit être très amusant à lire.
    Bises

  2. Coucou merci pour la découverte ici on adore aussi les livres 📚 et il y a beaucoup de livres à la maison mais je ne connaissais pas ces éditions 😉 belle journée

  3. Je me rappelle que moi aussi, j’essayais de faire rire mon fils.. J’aimais beaucoup lui lire les touts premiers livres et lui, il tournait les pages… Par contre, je découvre ces Editions..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *