Haaa un nouveau livre d’Aurélie Chazerand !!!!!!! Illustré par Aurélie Guillerey et tout ça sorti aux Éditions Sarbacane. Vous allez vu le nombre de points d’exclamation que j’ai mis après Aurélie Chazerand ?! C’est tout simplement parce que j’adore cette auteure. Ce n’est pas la première fois que je vous en parle d’ailleurs (ici ou encore ici). Je vous présente aujourd’hui « Amour et confettis ».
Ce que j’aime dans les histoires d’Aurélie Chazerand, c’est qu’elle part dans des univers peu habituels. Elle a une imagination débordante et ce qui fait de ses livres des ouvrages étonnants et drôles. Avez-vous déjà entendu parlé d’une usine à confettis dans une histoire? Je suis sûre que non ! Vous voyez, elle aborde toujours des thèmes peu employés.
Dans « Amour et confettis », vous aurez donc de l’amour… et vous l’aurez compris… des confettis ! Edgar Botillon dirige avec bonheur une fabrique de confettis. Mais Edwige Mitaine, son épouse, est loin de partager cette passion ! Elle n’en peut plus d’en voir partout: dans le réfrigérateur près du beurre, dans son sac à main préféré, sur sa couverture en pilou, et même un jour dans un culotte !
Ça en est trop ! Elle en a marre ! Edwige fait donc sa valise et s’en va. Edgar se retrouve seul et n’est plus capable de créer des confettis de toutes les couleurs tellement son cœur est en morceaux. Il se met donc à fabriquer des confettis tout gris, comme son moral…
Ne vous inquiétez pas, ça se finit bien ! Avec tout plein d’amour et tout plein de confettis ! Notons également la beauté des illustrations. C’est un livre parfait sur tous les niveaux. « Amour et confettis », un livre noté à partir de 5 ans que vous trouverez en librairie pour 14,90 euros.
oh mais il est top et oui il me semble que tout le monde peut le lire !
les illustrations sont super agréables en plus <3
Hello,
J’aime beaucoup ce genre d’illustration 🙂
Merci pour cette découverte, cela me rappelle les illustration des TOMTOM & NANA de l’époque 😉
A bientôt
Coucou
Je me demande comment l’histoire fini : certes elle finit bien, mais qui a fini par faire des concessions dans ce couple : l’homme, la femme ou les deux ! Tu titilles ma curiosité !
Hello, l’histoire a l’air franchement sympa. Et puis j’avoue que les illustrations sont vraiment jolies comme tout.
Coucou ca me rapelle TomTom et Nana que je lisais dans mon enfance 😉
Merci pour ton partage, c’est intéressant
ahah il a l’air fun celui la 🙂