Pour vous dire la vérité, j’ai plusieurs maisons d’éditions coup de cœur. J’ai mes chouchous et je n’ai pas honte de le dire. J’en ai quelques une sur ma liste comme par exemple ABC Melody. C’est une maison d’éditions spécialisée dans les voyages et la découverte de cultures. Et aujourd’hui, je vous présente l’une de leurs nouveautés : Trafic d’animaux en Amazonie de Nathalie & Yves-Marie Clément et Laurent Audouin.
J’aime les histoires qui ne prennent pas les enfants pour des tout-petits capables de ne rien faire. J’aime justement quand les héros ne sont pas encore des adultes. Je me souviens que lorsque j’étais plus jeune, ce genre de livres me faisait rêver. Je rêvassais alors et me projetais en super aventurière . »Trafic d’animaux en Amazonie » est justement ce genre d’histoire… Et pour le coup, Petit Écureuil fonctionne de la même manière que moi : il adore !
Vous allez monter à bord de la Gorgone-Pourpre, un magnifique trois-mâts qui parcourt les mers du globe. À bord: les enfants de l’école maritime. Le majestueux bateaux vogue alors jusqu’à l’embouchure de l’Amazone. Les élèves ont une mission : aider à la sauvegarde de la planète. Cap’tain Génial, leur professeur hologramme leur donne une mission: faire un exposé sur les singes d’Amazonie.
Voici donc la troupes de moussaillons en vadrouille dans la forêt.Ils vont tout d’abord se faire un nouvel ami : Mario, un vétérinaire spécialiste dans la faune sauvage qui a perdu son petit singe… Et autant vous le dire tout de suite, ils vont tomber nez à nez avec des trafiquants d’animaux tropicaux. Je vous rassure : malgré de nombreux rebondissements, tout se termine bien pour nos jeunes héros.
Je vous avoue que j’ai beau être une adulte, je me suis prise au jeu de l’histoire. On a envie de lire pour savoir la suite. Et surtout, c’est finement documenté. On se détend donc tout en s’instruisant sur la faune amazonienne. Vous l’aurez vu sur les photos que je vous ai mises, le texte est assez long et il y a un paquet de pages. Je dirai donc qu’il convient pour des enfants à partir de 6 ans. Vous le trouverez en librairie au prix de 14 euros.
coucou
pas mal, je comprends que tu aies été prise dedans, je pense qu il me plairait aussi en plus de plaire à mes enfants !
oh il a l’air très intéressant