Zékéyé et la sorcière

Zékéyé est de retour en librairie avec une toute nouvelle aventure « Zékéyé et la sorcière » L’histoire d’un petit garçon plein de courage, qui devra affronter cette fois-ci…. Vous l’aurez compris…. Une sorcière !

Zékéyé et la sorcière

Zékéyé, c’est le personnage principal de Nathalie Dieterle. Elle est née au Ghana et a grandi jusqu’à l’âge de 6 ans au Cameroun, son père y était médecin de brousse.

Zékéyé et la sorcière

Vous allez être plongés au Mawalé, au fin fond d’une forêt maudite. Là-bas y vit une méchante sorcière qui ne veut pas vieillir. Elle décide alors de capturer le temps et de l’emprisonner dans un arbre creux. Malheureusement, tout cela a des conséquences. La nuit ne vient plus. Plus aucune eau ne tombe. Les plantes ne poussent plus. Autant vous dire que c’est une catastrophe ! Mais Zékéyé n’a pas peur de la sorcière et décide d’aller libérer le temps.

Notre Petit Écureuil adore cette histoire. Ce n’est pas ce qu’on appelle un téméraire et je pense que ça l’impressionne de voir un enfant de son âge rempli de courage. Zékéyé est en plus malin et trouve des astuces très rigolotes pour déstabiliser la sorcière.

« Zékéyé et la sorcière » est un livre qui se présente sous un format album. C’est agréable d’avoir de grandes pages pour pouvoir se plonger dans l’histoire. Notez que les illustrations sont sublimes. Les couleurs sont chaudes. Les dessins sont à la fois simples et très travaillés. Il y a une atmosphère qui se dégage et on s’imagine très facilement dans un petit village africain.

Les livres sont pour moi également un support pédagogique. J’aime le fait que cela ne se déroule pas en France. C’est essentiel de s’ouvrir à d’autres cultures et de parler très tôt des différentes coutumes à travers le monde. La connaissance amène le respect. C’est très important pour moi que notre Petit Écureuil comprenne que nous ne vivons pas tous de la même manière, mais que nous sommes tous des êtres humains et que nous devons nous aimer et nous respecter les uns et les autres.

Vous le trouverez dans le commerce pour 12,80 euros. Coup de cœur de la Famille Écureuil

Zékéyé et la sorcière


5 réflexions sur « Zékéyé et la sorcière »

  1. En effet, les illustrations sont vraiment belles ! Je pense que ça pourrait plaire à ma grande, qui, depuis qu’elle a étudié « ptit loup fait le tour du monde » (ou quelque chose comme ça), adore découvrir les monuments à l’étranger, les habitants etc etc etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *