Touk Touk, le magazine jeunesse qui fait voyager

Hier, je vous ai présenté Papa Tête en Bas, un papa voyageur… Aujourd’hui, je vous parle du magazine Touk Touk qui fait découvrir le monde aux plus jeunes… Vous sentez la fille en manque de voyages?!^^ Je vous avoue que nous adorons explorer la Planète. Normalement chaque année nous partons dans plusieurs endroits… Et 2020 a été une année de privation de ce côté (bon même si on a fait un bon tour de France cet été). J’ai craqué pour ce mag et je voulais vous en parler.

Touk Touk

Les voyages, c’est l’ouverture au monde. Comprendre les autres cultures, c’est s’enrichir intellectuellement. Mais c’est aussi être plus tolérant et aimant envers les autres. Les différences font la richesse et la beauté de ce monde.

Quel plaisir de découvrir Touk Touk. Chaque trimestre, deux nouvelles destinations sont mises en avant: une région française et un pays étranger. Pour ce mois de décembre, ils ont décidé tout naturellement de mettre en avant l’Alsace, région emblématique de Noël, ainsi que le Canada, magnifique pays enneigé.

Alors qu’est-ce qu’on trouve à l’intérieur ? Des petites histoires qui permettent de connaître un peu mieux ces différents lieux, des us et coutumes, une comptine, des petits jeux ainsi que des stickers à coller (les enfants adorent ça généralement), des documentaires pour connaître la faune et la flore de ces destinations, des bandes dessinées, mais aussi des DIY.

Touk Touk

Ce que j’ai aimé également, c’est la présence sur de nombreuses pages de QR codes qui permettent de visionner des vidéos avec son enfant pour approfondir ses connaissances. Cela donne quelque chose de très vivant et interactif.

En tout 38 pages pour les 3-7 ans. Côté tarif, comptez 10 euros. Alors oui, c’est un prix qui est élevé par rapport à de nombreux magazines pour enfants. Mais c’est le prix d’un livre jeunesse peu onéreux. Voyez plutôt cela en ce sens. Touk Touk fera voyager vos enfants à travers la France et le monde entier en découvrant la nature pour moins cher qu’un billet d’avion.

5 réflexions sur « Touk Touk, le magazine jeunesse qui fait voyager »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *