Mon premier escape game – Le petit chat de l’opéra

Quand j’étais petite, les seuls livres jeux qui existaient étaient des « livres dont on est le héros ». J’adorais en prendre à la bibliothèque mais je n’ai jamais fini une histoire. Pour ceux qui ont connu ce concept, c’était compliqué. On devait parcourir les pages du livre en cherchant des symboles et on finissait souvent dans un cachot en train de croupir. Maintenant les ouvrages pour jouer et se creuser la tête sont de plus en plus nombreux pour les enfants et beaucoup plus diversifiés. Aujourd’hui, je vous parle d’une nouveauté de chez Nathan « Mon premier escape game – Le petit chat de l’opéra ».

Mon premier escape game - Le petit chat de l'opéra

C’est un livre idéal pour les enfants des premières années de primaire qui sont dans l’apprentissage de la lecture. Les enfants vont trouver ici tous les codes de l’escape game. Le jeune lecteur va donc aider le héros à s’échapper.

Mon premier escape game - Le petit chat de l'opéra

C’est vraiment bien pensé puisque ça a été conçu pour que les enfants de CP/CE1 puissent mettre en jeu leurs compétences de lecture et d’écriture. Cela a même été testé par une enseignante.

Mon premier escape game - Le petit chat de l'opéra

Mais de quoi cela parle? Deux élèves de l’école de danse disparaissent. Mais heureusement, Tutu, le petit chat de l’opéra a décidé de mener l’enquête. Mais Tutu ne sera pas le seul à mener l’enquête. Il sera accompagné de son ami Strap pour trouver des indices et retrouver les enfants avant le début du spectacle.

Mon premier escape game - Le petit chat de l'opéra
Mon premier escape game - Le petit chat de l'opéra

C’est bien fait. Cela donne vraiment envie aux enfants de se plonger dans un livre et de tester leurs connaissances en s’amusant. Bravo à Nathalie Dargent et Colonel Moutarde pour ce bel escape game. « Le petit chat de l’opéra » en librairie depuis peu pour 7,20 euros.

6 réflexions sur « Mon premier escape game – Le petit chat de l’opéra »

  1. Ha oui les livres dont nous étions les héros.
    Que de souvenirs, j’en ais encore d’ailleurs.
    C’est toujours un plaisir d’être aussi un lecteur « actif », je trouve ça très bien, et puis ça ne peux stimuler les plus jeunes et leur donner envie de lire. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *