Est-ce que vos enfants aiment les bandes dessinées? Parce qu’ici, il A-DOO-RE! Et récemment, il a découvert Dog Man de Dav Pilkey sorti aux Éditions Dupuis, par le créateur de Captain Superslip.

Si vous avez un jeune lecteur un peu récalcitrant sur la lecture, optez pour quelque chose de rigolo ! Et les BD sont parfaites pour cela. Ici, on a un policier à la tête de chien qui vient à bout des escrocs. Et il est le seul à pouvoir déjouer les stratagèmes de son ennemi juré, le chat roux et machiavélique Monpetit.


Dog Man, c’est déjà un succès aux Etats-Unis. Il y a déjà plus de 30 millions d’enfants qui ont lu ses histoires et ça débarque en France et en Belgique.

Le livre est gros : 240 pages en tout. Mais rassurez-vous, il est découpé en chapitres. Au démarrage, on nous explique que Dog Man est né, selon la légende, de la tête de deux ados Georges et Harold. Des années plus tard, ils décidèrent de ressusciter leur héros. De là découlent de nombreux chapitres tous aussi marrants les uns que les autres. C’est plein d’absurdités qui font rire, et des running gags comme on les aime. Et Monpetit a plein de choses pour rendre la vie de Dog Man compliquée : un aspirateur géant par exemple (mon fils l’adore) ou encore un spray d’invisibilité.

C’est absolument génial et pour les enfants à partir de 6 ans. J’ai hâte que les autres tomes débarquent en France. Vous le trouverez en librairie au prix de 12,50 euros.
on l’a, on l’aime bien
il nous avait été conseillé par la bibliothécaire de notre ville 😉
Hello,
Oh oui et en même temps, quel enfant n’aime pas les BD.
Je ne connaissais pas celle-ci , mais elle m’a l’air très sympa !
Merci pour la découverte
Belle journée
Coucou je prends note pour ma fille quand elle sera plus grande ! Une belle découverte
Belle journee
Rachelmarine
Oh il ma l’air bien sympa
Mon fils n’a jamais vraiment lu de bande dessiné, car nous sommes tout de même plus manga à la maison.
Du coup c’est ce format qui a été privilégié.
Mais il avait aussi beaucoup de livres classiques.
c’est vrai que les bd ont bien encouragé mon fils à prendre des livres dans les mains. En tout cas, ce livre est une belle alternative