Mon cours de yoga en famille – Editions Eyrolles

Tout d’abord, je tenais à remercier les Éditions Eyrolles de m’avoir envoyé ce livre « Mon cours de yoga en famille ». Je vous avoue que j’étais plus qu’heureuse quand j’ai ouvert mon colis. J’ai découvert il y a peu le yoga et c’est très satisfaisant. Pendant le confinement, nous regardions des vidéos pour les enfants que nous avait conseillé la maîtresse de Petit Écureuil: Mini Yoga. Je prenais du plaisir à faire les exercices avec mon fils. Quelle joie donc d’avoir un livre dédié à cette pratique !

Mon cours de yoga en famille

Pour être honnête avec vous, le psy de notre fils nous a parlé également du yoga. C’est un sport qui est idéal pour les enfants, mais d’autant plus pour les enfants atypiques. Se délasser tout en prenant conscience de son corps est très important. Mais je ne suis pas prof de yoga. Heureusement, il existe de bons supports pour nous aider comme ce livre qu’à écrit Catherine Bouru, naturopathe spécialisée en aromathérapie et professeure de yoga.

Mon cours de yoga en famille

A l’intérieur, pas moins de 10 séances complètes. Mais ce que j’ai apprécié plus que tout dans cet ouvrage, c’est que l’auteure ne se contente pas de nous mettre des images de postures. Il y a un véritable travail d’écriture pour nous expliquer tous les bienfaits du yoga sur les enfants, ainsi que des conseils pour pratiquer ce sport à la maison.

Mon cours de yoga en famille

Le yoga c’est super mais il y a quand même des choses à savoir. Catherine Bouru nous explique qu’il ne faut pas brûler les étapes et vraiment être à l’écoute du corps de son enfant. Les torsions du buste sont par exemple à éviter pour les plus jeunes car leur appareil digestif est fragile. La respiration par le ventre ne doit pas être exagérée. La douceur est préférable car la cage thoracique n’est pas entièrement formée chez les petits.

Mon cours de yoga en famille

Vous trouverez également dans cet ouvrage des petites activités à faire à la maison pour cultiver sa joie: comme fabriquer un attrape-rêves ou un bâton de pluie… Car le yoga est plus qu’un simple sport; c’est une philosophie de vie… Un ensemble de choses qui forme un tout !

Mon cours de yoga en famille

Le sommeil des enfants est parfois compliqué pour les parents. Ils sont parfois très excités le soir et tiennent sur les nerfs. Impossible alors de fermer l’oeil. Sachez que le yoga peut être une grande aide. Un moment de calme et de relaxation avant de se mettre au lit peut vous changer vos et ses nuits. Ici, vous trouverez 80 postures et activités ludiques pour vous détendre et trouver le sommeil.

Mon cours de yoga en famille

« Mon cours de yoga en famille » est vraiment bourré de conseils pour faire au mieux du yoga à la maison. Si vous êtes parent d’enfants de 5 à 11 ans, je vous conseille vraiment l’achat de ce livre (qui vous coûtera 16,90 euros) car il est pour moi très complet et vous permettra de faire les choses sereinement à la maison.

Pratiquez-vous le yoga? Avez-vous déjà testé avec vos enfants? Dites-moi tout en commentaire.

4 réflexions sur « Mon cours de yoga en famille – Editions Eyrolles »

  1. On a un livre dans le même esprit « yoga en famille » et c’est vraiment super!
    On en a un autre aussi fait pour les enfants et ma puce aime bien le sortir et faire les « exercices », je sens que ça lui fait du bien.
    Celui-là semble bien pensé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *