L’application Intro To Colors, méthode Montessori pour apprendre les couleurs.

Nous mettons très rarement notre fils devant la tablette pour jouer. Mais mon mari a trouvé récemment cette application pour apprendre les couleurs avec la méthode Montessori. Je la trouve tout particulièrement bien faite pour l’apprentissage. J’avais donc envie de la partager avec vous. Je vous présente l’application Intro To Colors.

Intro to Colors application Montessori

En quoi c’est bien?

Votre enfant va apprendre les couleurs primaires et secondaires. Il va pouvoir les nommer, les différencier et les faire correspondre. Le jeu se passe en plusieurs phases. Dans un premier temps, il va devoir placer les couleurs identiques les unes à côté des autres. Puis, il sera demandé de tapoter avec son doigt sur la couleur énoncée.

Intro to Colors application Montessori

Intro to Colors application Montessori

Votre enfant pourra aussi découvrir les dégradés. Il faudra qu’il remette dans l’ordre les différentes teintes: du plus foncé au plus clair. S’il a une hésitation, il pourra toujours s’aider des sons (chaque teinte a sa tonalité).

Intro to Colors application Montessori

Intro to Colors application Montessori

Vous trouverez également dans cette application la traditionnelle toile blanche. Votre grand bébé pourra laisser libre court à son imagination et jouer les Picacco avec trois couleurs au choix pour gribouiller.

Un dernier mode de jeu est également disponible. Il s’agit d’une scène en noir et blanc avec seulement quelques objets colorés. La tâche est simple : retrouver les couleurs énoncées.

Intro to Colors application Montessori

Mon avis: Je trouve cette application très bien faite. Elle peut paraître un peu sommaire car les graphismes ne sont pas très développés mais c’est avec de la simplicité qu’on apprend le mieux. Cela reprend bien le concept de l’apprentissage Montessori. Notre fils adore ce jeu. Le prix est par contre un peu élevé. Comptez 4,99 euros. J’avoue que nous l’avons téléchargée sur le coup car elle était gratuite pendant quelques jours.

Si vous avez d’autres applications éducatives (sur les couleurs mais aussi sur d’autres thèmes), je suis preneuse. N’hésitez pas à les partager avec moi en commentaire.

9 pensées sur “L’application Intro To Colors, méthode Montessori pour apprendre les couleurs.”

  1. Je t’avouerai que je préfère limiter les écrans pour les petits. Du coup, je suis plus traditionnelle dans l’apprentissage. Merci en tout cas pour l’info.

  2. Chouette j aime beaucoup montessori. Tu as plein d activités que tu peux réaliser toi même ateliers montessori sur pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *