Comment éviter que votre enfant n’ouvre le robinet dans son bain?

Je ne sais pas vous, mais ici Bébé Écureuil a une fâcheuse tendance à ouvrir le robinet d’eau dans le bain. J’ai beau lui dire de ne pas le faire ou même de le menacer de le sortir… Monsieur n’en fait qu’à sa tête. Des amies m’ont dit: « Tu verras, il se calmera le jour il se sera un peu brûlé avec le mitigeur ». J’ai beau faire le plus attention possible, il a fini par s’ébouillanter (gentiment je précise) avec l’eau chaude… Et cela ne l’a même pas freiné sur son envie d’ouvrir le robinet ! Il faut dire que c’est très amusant pour un grand bébé de mettre sa langue sous l’eau qui coule et d’essayer d’éclabousser partout.

comment éviter que votre enfant n'ouvre le robinet

Je commençais à désespérer et j’ai finalement trouvé la solution chez Oxybul. Je vous présente ce magnifique protège robinet Baleino.

Ce n’est pas donné tout de même. Comptez 19,99 euros. Mais maintenant le bain est redevenu (pour moi) un véritable plaisir. Plus besoin de stresser pour savoir s’il va se brûler en ouvrant n’importe comment le mitigeur. Également plus aucun risque de bosse en se levant dans son bain. Et plus de gaspillage d’eau sans raison. Je pense qu’il est possible de le fabriquer maison si vous êtes douée avec un fil et une aiguille. Mais si vous avez deux mains gauches comme moi, sachez qu’il s’adapte à tous les types de robinets.

baleino protection

Il n’a pas compris qu’on pouvait l’enlever. Pour mon fils, c’est une baleine qui s’amuse à le regarder quand il se lave. « Oh elle est belle la baleine » dit-il. Je croise les doigts pour qu’il n’ait pas prochainement un éclair de génie et qu’il comprenne que ce n’est que pour cacher le fameux mitigeur.

Un billet astuce de Maman pour aujourd’hui. N’hésitez pas à partager en commentaire avec moi d’autres objets qui vous ont changé votre vie de parent.

7 pensées sur “Comment éviter que votre enfant n’ouvre le robinet dans son bain?”

  1. Astucieux ! Je me demande comment faisaient nos Maman avant :p
    Pour ma part, je n’ai pas ce problème car nous avons une douche, mais lorsqu’elle prend le bain chez mes parents, je préfère rester à côté d’elle car elle adore également toucher au robinet (comme tous les enfants je pense)
    Bonne journée
    Elsa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *