« Je découvre les dinosaures » de chez Deux Coqs d’Or.

Hier, c’était l’anniversaire de notre petit écureuil. Autant vous dire qu’il a été bien gâté. On ne savait plus où donner de la tête tellement il y en avait de partout. Un des cadeaux qu’il a préféré, c’est « Je découvre les dinosaures » de chez Deux Coqs d’Or. Je vous en parle.

Pourquoi on aime ?

– Ce n’est pas juste un livre mais un coffret comprenant une lampe qui projette 24 dinosaures sur les murs de la chambre de votre enfant, plus un ouvrage vous expliquant la vie de ces grands reptiles.

– La lampe est très facile d’utilisation. Cela fonctionne avec un principe de diapositives. Votre enfant insère la rondelle de son choix avec les dinos qu’il veut voir apparaître. Il lui suffit donc d’allumer et de tourner l’objectif pour faire la mise au point. Je vous montre ce que cela donne sur le plafond de notre salon.

Notre petit écureuil s’amuse dans le noir à projeter des dinosaures.

– Pour compléter le spectacle, le livre vous en apprendra d’avantage sur la vie des dinosaures. Il est très complet et permet de compléter nos connaissances sur ces grands animaux disparus. Les phrases sont claires et  les illustrations amusantes.

– Le livre est écrit par Éric Mathivet. Un savant biologiste qui a décidé d’écrire pour apprendre des choses aux plus jeunes, plutôt que de rester dans des labos. On lui en remercie car ses ouvrages sont toujours bien détaillés et très compréhensibles pour les enfants. J’aime savoir qu’un livre de science soit écrit par quelqu’un qui s’y connait.

– On va donc en savoir plus sur la naissance des dinosaures, les différences espèces, leurs moyens de survis, leur alimentation, et bien sûr… : leur disparition. 48 pages au total bien détaillées.

– Il est noté à partir de 5 ans. Mais comme tout : cela du développement de votre enfant. Ici, à 3 ans, il adore ce coffret.

– C’est bientôt Noël et je sais que de nombreux enfants ont une passion dinos. Alors je vous le conseille vivement. Le prix est en plus correct pour avoir un livre plus une lampe. Vous le trouverez dans le commerce pour 15,99 euros.

Si vous avez d’autres belles trouvailles sur les dinosaures, je prends vos conseils. Notre petit écureuil est un grand fan. Je garde de nouvelles idées cadeaux pour plus tard.

22 réflexions sur « « Je découvre les dinosaures » de chez Deux Coqs d’Or. »

  1. Coucou
    Voilà une façon amusante de découvrir le monde des dinosaures. Non seulement le livre est rédigé par une personne ayant les connaissances pour le faire, mais les illustrations sont aussi très jolies ! Et puis la cerise sur le cadeau est cette possibilité de projeter les reptiles sur le murs ! Très belle découverte
    Belle journée

  2. Le coffret à l’air vraiment génial j’adore le principe de la lampe et franchement le prix est tout à fait abordable pour la qualité du coffret. Une belle trouvaille !

  3. Hello ! Le coffret est super top dis donc! C’est super d’avoir mis une lampe avec des diapos en plus ^^ Et pour le prix, c’est un bon rapport qualité prix je trouve !

  4. C’est super de pouvoir projeter des images sur le mur. Les enfants vont aimer 🙂 ça donne encore plus envie de découvrir les dinosaures qui ici ont deux grands fans 🙂
    Le prix est très correct en plus !

  5. Un coffret sympa à découvrir pour les amateurs de dinosaures, parfait pour faire découvrir aussi aux enfants, le monde de la préhistoire grâce à ce joli coffret

  6. Si tu as un fan de Dinosaures à la maison, je ne sais pas si tu connais ces ouvrages ou si ça pourrait lui plaire :
    https://leslecturesdeladiablotine.blogspot.com/2017/06/enquetes-la-loupe-voyage-au-temps-des.html
    https://leslecturesdeladiablotine.blogspot.com/2018/05/pinceau-magique-les-dinosaures-et.html
    https://leslecturesdeladiablotine.blogspot.com/2018/06/t-rex-fait-du-camping-de-molly-idle.html

    En tout cas, ce que tu nous présentes aujourd’hui sont très beaux

  7. Coucou,

    C’est un joli cadeau ! La lampe plairait beaucoup à mon fils, il adore se genre de truc pour jouer la nuit dans sa chambre (au lieu de dormir lol).

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  8. Oh c’et un bien joli livre avec de belles illustrations ! Le coup de la lampe qui projettent des dino : c’est génial !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *