Découvrez le livre « La fabuleuse route vers la lune ».

J’aime partager avec vous nos coups de coeur littéraires pour les enfants. Et là attention, vous allez vous en prendre plein les yeux avec ce nouveau livre de chez Gautier-Languereau. Il s’agit de « La Fabuleuse route vers la lune » de Teresa Heapy, illustré par David Litchfield. Il vient de sortir dans toutes les bonnes librairies et je vous le conseille de toute urgence.

Pourquoi on aime ?

– Nous sommes très sensibles à la beauté des dessins. Ici, ils sont à la fois magiques et féeriques. Les images sont travaillées. Il y a une sorte de luminosité ambiante à travers les pages. On savoure aussi bien les mots que les illustrations.

– L’histoire est toute mignonne et apporte une belle morale. Cela parle d’une souris qui habite dans les bois avec son ami l’ours. Elle rêve d’aller sur la lune et dessine une carte pour s’y rendre. Mais elle veut y arriver toute seule et ne veut surtout pas que son ami l’aide… Vous l’aurez compris… Tout ne se passe pas comme elle le souhaite. Notre petite souris sera alors bien heureuse d’avoir l’aide de ce gentil ours. Hier, je lisais ce livre à notre petit écureuil et il me dit alors : « Tu sais Maman, toi aussi tu es là pour moi et moi pour toi ». Des paroles pleines d’amour qui font chaud au cœur.

– Vous trouverez à la fin de l’ouvrage des instructions détaillées pour fabriquer un bateau en papier, comme celui présent dans l’histoire. Voici un petit atelier qui peut être très amusant à mettre en place avec votre enfant.

– 30 pages adorables à lire aux plus jeunes. Je dirais qu’il s’adresse aux enfants à partir de 3 ans. Le prix est complètement correct pour un livre de cette qualité. Comptez 12,90 euros.

N’hésitez pas à me faire part en commentaire si jamais vous vous laissez charmer par ce magnifique ouvrage. Noël approchant, il pourrait très bien se glisser sous le sapin.

 

13 réflexions sur « Découvrez le livre « La fabuleuse route vers la lune ». »

  1. Oh j’adore les illustrations je craque ! Les illustrations ça compte beaucoup pour moi, même si l’histoire est bien mais les illustrations pas à mon goût je risque de ne pas me pencher sur le livre

  2. Coucou,
    C’est vrai que les illustrations sont superbes ! Et avec une belle morale ça me plaît 🙂
    Puis l’idée de pouvoir faire son petit bateau à la fin c’est très ludique !
    Des bisous 🙂

  3. Coucou,

    C’est un très beau livre, j’aime beaucoup les illustrations et la douceur qui en émane !
    C’est un livre qui plairait à mon petit lion !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *