J’aide mon enfant à avoir confiance en lui de chez Bioviva

Attention ce que je vais dire n’est pas une généralité, car comme pour tout il y a des exceptions, mais de nombreux petits zèbres manquent de confiance en eux. Ils sont victimes de ce qu’on appelle « le syndrome de l’imposteur ». Qu’est-ce que c’est que ce « drôle » de syndrome? Et bien c’est le fait d’avoir les capacités pour y arriver, mais la personne a une modestie poussée à l’extrême qui provoque un énorme malaise. « Je suis arrivée là par chance mais je ne le mérite pas ». Petit Écureuil coche toutes les cases de l’enfant précoce dont celle-ci. Au quotidien, nous essayons de l’accompagner pour qu’il se sente le mieux possible dans ses baskets. J’étais donc très heureuse de pouvoir tester avec lui « J’aide mon enfant à avoir confiance en lui » de chez Bioviva.

J'aide mon enfant à avoir confiance en lui de chez Bioviva

C’est donc un coffret comprenant 10 livrets d’activité, 1 guide parental et 10 jetons « émotions »en bois.

Bioviva, c’est pour moi la marque de référence pour les jeux bienveillants made in France avec vraiment une démarche respectueuse de l’environnement et des hommes. C’est le genre de marque en qui j’ai une réelle confiance (et je ne dis pas pour lécher les bottes). Je trouve ça beau et sain de se soucier de l’enfant et de son développement en se rapprochant de professionnels de la petite enfance (psychomotriciens, psychothérapeutes….) tout en produisant en France.

Ils ont donc créé une série de coffrets « J’aide mon enfant à…. » et comme Petit Écureuil manque cruellement de confiance en lui, j’ai vraiment eu envie de tester. Dans le guide parental, on nous explique que la confiance en soi n’est pas innée. Elle se développe, s’apprend et évolue constamment au cours de la vie en fonction de ses propres expériences et de ce que renvoient les parents et l’entourage proche.

J'aide mon enfant à avoir confiance en lui de chez Bioviva

Chaque livret d’activité est composé de cette façon :

  • Sur la première page: le petit coin des parents avec un mini résumé de l’activité proposée
  • A l’intérieur: vous avez la liste de matériel puis les règles du jeu.
  • Souvent des conseils en fin de page pour aider vos enfants face aux difficultés rencontrées lors de l’activité
  • La dernière page est pour les parents. Elle vous permettra d’aller plus loin. On vous explique alors tous les bienfaits de ce petit jeu pour l’enfant.

Alors, ça serait mentir que de vous dire que ce jeu à métamorphoser notre fils et que désormais il a pleine confiance en lui. Mais je pense que pour se sentir mieux dans ses baskets, c’est un ensemble de choses additionnées qui changent la donne. Alors pourquoi ne pas tenter?

Il existe d’autres petits coffrets chez Bioviva dans la collection « J’aide mon enfant à … » notamment « bien se concentrer », « bien gérer ses émotions », « bien manger », « dépasser ses peurs », ou encore « s’endormir ». Le « bien manger » me fait de l’oeil car même s’il fait de plus en plus d’efforts pour manger des légumes, ce n’est pas encore ça.

Vous trouverez « J’aide mon enfant à avoir confiance en lui » dès 6 ans (voir moins selon le développement de vos enfants. 4 ou 5 ans, cela peut passer aussi) dans le commerce au prix de 14,99 euros.

7 réflexions sur « J’aide mon enfant à avoir confiance en lui de chez Bioviva »

  1. coucou

    Bioviva est une marque au top !
    je suis très fan, les enfants l ont découvert au périscolaire et depuis on a pas mal de références à la maison dont les défi nature (ils sont grands maintenant)
    bises

  2. Coucou j’en entend beaucoup parler et si ca peut aider c’est parfait. Oui et plus ce que l on croit la confiance pour les enfants c est compliqué et remarque pour les adultes c est pareil, peut-être plus simple.

  3. Coucou,

    J’adore les jeux Bioviva et mon fils aussi ! Je viens de lui offrir le nouveau Défi sur les dinosaures et un défi nature sur les planètes, il adore !
    Mon fils n’a pas confiance en lui, il est suivi par une sophrologue, ça lui fait du bien !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.