J’ai testé la réflexologie plantaire avec Reflexo Vanessa

Levez les mains en l’air celle ou celui qui n’est jamais fatigué, tendu, stressé, qui dort toujours parfaitement, n’a jamais mal au dos, à la tête, ou tout autre chose. Je ne vois pas beaucoup de doigts levés. Effectivement, nous avons tous notre lot de petites souffrances qui peuvent parfois nous gâcher la vie. Pour ma part, depuis que je suis mère, je suis insomniaque. La grossesse m’a complètement détraquée mon sommeil. Et depuis, rien n’est rentré dans l’ordre. J’ai essayé beaucoup de choses en vain. J’ai eu l’occasion de tester récemment la réflexologie plantaire avec Reflexo Vanessa et j’ai vu du changement. Je vous raconte.

Reflexo Vanessa

Mais tout d’abord, qu’est-ce que la réflexologie plantaire ? C’est une technique énergétique qui utilise un toucher précis sur la plante des pieds. Chaque zone massée représente une partie de votre corps (organes, système nerveux ou encore osseux…). Et c’est très étrange car j’arrivais à sentir quel organe elle était en train « d’explorer ». Je me souviens être en train de lui dire « Tu ne serais pas sur mon cœur? » Et effectivement, par le toucher plantaire, elle était sur mon cœur.

Mais qui se cache derrière Réflexo Vanessa ? La réflexologie plantaire, c’est rarement un chemin de vie que l’on emprunte directement en sortant du bac. Il faut avoir vécu, avoir un certain recul et une grande empathie. Vanessa a tout d’abord été patiente avant de se retrouver de l’autre côté. Cela s’est vite imposé à elle, comme une évidence. Ses enfants et son mari ont été ses premiers cobayes. Puis, elle a passé une formation d’où elle est sortie première de promotion. Rien que ça !

Comment se déroule une séance ? Elle vous installe dans un transat Lafuma. Ce choix n’est pas innocent de sa part. Premièrement Lafuma est une marque très confortable, mais cela permet également d’avoir vos pieds surélevés par rapport à votre cœur. C’est parfait pour la circulation sanguine pendant votre soin. Puis, elle vous nettoie les pieds avec des lingettes bio pour bébé. Aucun produit néfaste ne sera posé sur votre peau. Vanessa utilise ensuite du talc pour bébé pour vous masser les petons.

J’ai ressenti beaucoup de bien-être pendant la séance. Ce n’est pas un massage détente à proprement parler, mais vous allez en sortir très détendu. Quand je suis rentrée chez moi, j’étais tellement vidée que j’ai avalé un repas très rapidement, puis je me suis mise sous la couette à 21h. S’en est suivi une nuit de sommeil très profond. Et pour moi, c’est très rare ! C’est d’ailleurs à cause de mon sommeil catastrophique que j’étais allée la voir, donc une première victoire. Depuis, mon sommeil est toujours un peu perturbé, mais je me sens moins fatiguée. Il faudrait que je fasse un suivi plus régulier pour voir un réel et durable changement.

Vanessa fait des merveilles. Vous pouvez aller la voir pour toutes sortes de raisons. Vous souffrez d’eczéma géant? Elle pourra par exemple vous aider avec un suivi régulier. Vous souffrez de stress? Elle saura également vous soulager.

Il n’y a pas d’âge minimum pour faire une séance de réflexologie plantaire. Ce sont des soins qui sont très doux et peuvent se faire sur les enfants. Comme je vous le disais plus haut, ses propres enfants ont été ses premiers patients ! Elle me racontait par exemple que son fils souffre souvent de constipation aigüe. Elle le soigne grâce au toucher plantaire. Quelques heures après le soin, il va aux toilettes.

Je vous conseille tous de tester. Votre corps vous dira merci. Vanessa vous reçoit le lundi et vendredi à St Laurent du Var, au centre sportif « Coach me if you can center ». 1783, Avenue Pierre et Marie Curie. Mais, elle peut très bien aussi aussi vous recevoir à domicile le jeudi dans les Alpes-Maritimes. Pas besoin de prendre la voiture… Si vous voulez vous endormir juste après, vous n’aurez qu’à vous glisser entre vos draps. N’hésitez pas à la contacter par téléphone : 06 63 42 64 82 ou par mail : reflexo.vanessa@gmail.com.Côté tarif, comptez pour un soin vitalité 60 euros pour 1 heure puis 25 euros les 30 minutes pour un suivi.

C’était pour moi une expérience incroyable que je renouvellerai. Même mon mari a constaté que mon sommeil était plus réparateur.

Connaissiez-vous la réflexologie plantaire ? Avez-vous déjà testé ? Dites-moi tout en commentaire.

11 réflexions sur « J’ai testé la réflexologie plantaire avec Reflexo Vanessa »

  1. Ce n’est pas la première fois que quelqu’un en dit que du bien. Franchement, si j’en avais un près de chez moi, j’aurai testé… peut être un jour…

  2. je n’ai jamais essayé, ça me tente bien
    sauf qu’il ne faut pas toucher à mes orteils sous peine de prendre mon pied en pleine tronche … lol

  3. Ah ici je me laisserai bien tenter il faut que je me renseigne si j’en ai ou pas vers chez moi, la sophro aussi me tente birn

  4. coucou

    jamais testé mais mes parents en sont vraiment adeptes et je pense craquer et en faire aussi !
    je pense que c est une très bonne méthode pour se relaxer et tu as trouver une personne très douée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.