Si je vous chante « Olive et Tom, ils sont toujours en forme… Tom Olivier sont super entrainés ».. Je suis sûre que vous fredonnez avec moi. Ce dessin animé a vraiment marqué les enfants des années 80. Aujourd’hui, on retrouve les même personnages mais on oublie les prénoms francisés. Oliver est Captain Tsubasa et il fait son arrivée en librairie chez Pocket Jeunesse.
Je n’ai jamais été très foot et pourtant… Qu’est-ce que j’ai aimé ce dessin animé quand j’étais petite ! Mon fils a découvert également il y a quelques mois de ça. Et autant vous dire qu’il a super accroché ! J’étais donc heureuse de savoir que Pocket Jeunesse avait sorti des romans pour les enfants avec les épisodes du dessin animé.
Nous avons les 3 premiers tomes à la maison, mais le 1er juillet est sorti le numéro 4.
Simon sait lire mais il ne s’attaque pas encore à des livres de 130 pages tout seul. Du coup, je lui ai lu chaque ouvrage, quelques chapitres tous les soirs avant de dormir et il était aux anges. En lecture autonome, il est noté pour les enfants de 8 à 12 ans.
C’est bien écrit et c’est captivant de pouvoir retrouver Tsubasa, son rival Genzo et bien sûr l’entraineur Roberto Hongo.
Côté tarif, c’est plus que raisonnable puisque vous les trouvez en librairie au prix de 5,50 euros. De quoi se faire plaisir avec nos joueurs préférés.
Vos enfants suivent Captain Tsubasa? Avez-vous regardé Olive et Tom étant plus jeune? Dites-moi tout en commentaire.
yep j’ai regardé Olive et Tom mais mes enfants ne comprennent pas, ils accrochent pas du tout
moi ça me rappelle de bons souvenirs !
Effectivement ce dessin animé à bercé ma jeunesse, mais je ne pense pas me replonger dans leur histoires. Leur aventures va certainement beaucoup plaire aux plus jeunes fans de foot
Hello,
C’était impossible à l’époque de passer à côté d’Olive et Tom : quand on entendait le générique , on l’avait un bon moment en tête ! Je ne savais pas qu’il portait une autre nom !
Coucou, c’est top cette série ! J’ai un neveu qui adore le foot en plus !
Alors en tant qu’enfant de la génération Club Do, je ne peux que connaître Olive et Tom bien évidemment. C’est vrai que même si je n’aimais pas le foot, c’est un anime que je prenais grand plaisir à regarder à l’époque, même si au final cela représente très peu d’épisodes par rapport à tous ceux qui existent.
J’avoue que je ne l’ai jamais mis à mon fils quand il était jeune, peut être par peur de susciter un intérêt pour le foot… maintenant qu’il est ado, cela ne l’intéresse pas et il préfère d’autres mangas que ceux orientés sur le sport.
Je ne connaissais pas du tout cette éditions de chez Pocket Jeunesse, par contre c’est vrai que je m’étais un peu intéressée à celle de chez Nobi Nobi qui reprend le nouvel animé en manga couleur peut être plus accessible pour les plus jeunes que le manga principal paru chez Glénat.
En tout cas c’est une belle découverte.
Si tu savais le nombre d’heures que mon fils a regardé ce dessin animée, il a même réussit à le faire apprécier par son père
Oh toute mon enfance j’adore et pareil j’ai partagé ma passion à mon neveu aussi