Un berceau simulateur de voiture pour endormir bébé by Renault et Chicco

Ce n’est pas un scoop, les bébés ont une faculté étonnante à s’endormir en voiture. Les marques automobiles l’ont bien compris. Récemment, je vous parlais de la Marque Mini qui lançait une application reproduisant les ronrons du moteur pour endormir les nourrissons. Aujourd’hui, c’est Renault qui s’associe à Chicco pour sortir un landau révolutionnaire.

dream-cradle-renault-berceau-2

C’est la nacelle 2.0. Le high-tech au service des bambins. En gros, le berceau va reproduire les mouvements de la voiture. Et attention, rien n’est laissé au hasard ! Vous avez plusieurs options: le mode urbain, route, et même sport… Vous pilotez ensuite votre landau depuis une application smartphone.

Innovation pas si chère que ça; « The Dream Cradle » — c’est son petit nom mignon, comprenez par là: le landau de rêve — devrait coûter une centaine d’euros. Il faudra par contre être un peu patient. Il ne sera pas dans le commerce avant le début de l’année 2018. Prix, je trouve, raisonnable pour des nuits sereines.

Personnellement, je n’aurais pas investi pour Bébé Écureuil car il détestait la voiture. Dès que nous prenions la route avec lui, il criait à plein poumons. Mais je sais que la conduite peut faire l’effet d’un véritable somnifère sur certains enfants. Cela évitera à de nombreux jeunes parents de faire des tours de quartier en pyjama dans leur voiture familiale à 2 heures du mat.

Je vous mets une petite vidéo qui vous explique parfaitement le système très bien pensé.

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prêts à investir dans un tel berceau ? N’hésitez pas à me confier vos impressions en commentaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *