La marque de voiture Mini lance une application pour endormir bébé.

On le sait, les marques profitent de notre vulnérabilité en ce qui concerne nos enfants pour vendre un maximum. Et pour le coup, la marque de voiture Mini a eu une idée de génie pour une campagne de pub: lancer une application qui est sensée aider bébé à dormir.

application mini pour endormir bébé

J’avoue que nous faisons partie de la catégorie des parents chanceux qui n’ont jamais eu de problème à endormir leur enfant. Un bisou, au lit et le tour est joué (Oui, je sais…. Nous faisons de nombreux jaloux sur ce sujet… ). Mais j’ai très souvent entendu des amis nous dirent qu’ils ne savaient plus quoi faire pour retrouver une nuit paisible. Certains nous ont même confié faire des tours en voiture dans le quartier pour tenter d’endormir leur gosse. Le ron-ron du moteur de voiture aurait un effet soporifique sur les bébés. Cela rappellerait les bruits entendus par le nourrisson dans le ventre de sa mère. Et c’est là-dessus qu’a joué la marque Mini.

J’ai téléchargé l’application pour essayer. Vous avez trois sons de moteur au choix. Puis vous choisissez le temps de ron-ronnerie de moteur (joli terme non?). Vous avez le choix entre 5 minutes à plusieurs heures. Ne soyez pas choqué, tout est en espagnol sur l’application car c’est la filière espagnole de la marque Mini qui a eu cette idée bien pensée. Mais rassurez-vous. Je suis une bille en langue étrangère et on comprend parfaitement comment cela fonctionne.

Bien sûr, tout cela n’est pas innocent. De la pub est affichée sous chaque son. Vous retrouverez : la puissance du bolide, sa consommation au kilomètre ou encore, son émission en dioxyde de carbone…

Je vous mets la vidéo de présentation pour vous donner une idée de l’application. Si votre bébé a du mal à dormir, testez. On ne sait jamais. Dites-moi si cela marche en commentaire.

1 pensée sur “La marque de voiture Mini lance une application pour endormir bébé.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *