À l’école, il n’y a pas… Oui, mais… La Petite Fabrique de Livres

Sur mon blog (et sur mon Insta d’ailleurs aussi…), j’aime vous parler de livres jeunesse. Mais il n’y a pas que les grandes maisons d’édition qui sortent de belles choses. Je vous assurent qu’on trouve de belles pépites chez des éditeurs indépendants. Aujourd’hui, je vous parle de « À l’école, il n’y a pas… Oui mais… » sorti chez La Petite Fabrique de Livres.

À l'école, il n'y a pas... Oui, mais...

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de cette maison d’éditions. Rappelez-vous, je vous avais parlé de « Emy et l’Escargot Paillette », un ouvrage qui permet d’apprivoiser les colères chez les enfants.

« À l’école, il n’y a pas … Oui, mais… », écrit par France Van Overschelde et illustré par Sabine Pruvost est un album qui parle de l’école comme vous pouvez le deviner. Il s’adresse à de jeunes lecteurs qui vont rentrer à l’école. C’est vrai que c’est une étape importante qui peut amener son lot de stress (pour les enfants mais aussi pour les parents). On n’est jamais trop préparé pour ce grand saut dans l’éducation nationale.

Sur chaque double page, vous allez avoir la crainte de l’enfant sur la gauche et de quoi le rassurer sur celle de droite. Cela commence toujours par « À l’école, il n’y a pas… » mais on contrebalance de l’autre côté avec un « oui mais… ». Exemple « À l’école, il n’a pas mes jouets préférés. Oui, mais, à l’école, il y a des jeux par milliers et tant de surprises à découvrir! ».

J’avoue que dans un livre jeunesse, je suis aussi sensible au texte qu’aux illustrations. J’aime dans cet ouvrage ce côté coloré, voir même rassurant avec ces animaux et leurs grands yeux qui font pensée à l’art kawaii. C’est typiquement le genre d’illustrations qui plait à mon fils.

À l'école, il n'y a pas... Oui, mais...

Alors si votre enfant prépare ses premiers pas en maternelle, je vous conseille fortement ce livre rassurant et bienveillant. Vous avez vu la photo un peu plus haut; je vous propose un jeu concours pour gagner un exemplaire. Pour cela, foncez sur mon compte Instagram. Je croise les doigts pour vous.

« À l’école, il n’y a pas… Oui, mais… », un superbe livre que vous trouverez pour 14 euros... N’oubliez pas de soutenir nos maisons d’éditions indépendantes ! Fouillez et lisez… Il y a tellement de belles choses à découvrir !

6 réflexions sur « À l’école, il n’y a pas… Oui, mais… La Petite Fabrique de Livres »

  1. Coucou, je trouve le livre super mignon, mes nièces aiment ce genre de livre. je trouve que c’est un beau geste de présenter les maisons indépendantes, ils ont besoin de notre soutien !

    Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *