Zoé et la colère – Claire Laloyaux

Vous vous souvenez lorsque je vous avais présenté « Emy et l’escargot Paillette » ? . Un livre que nous avions fortement apprécié à la maison, de Claire Laloyaux, qui abordait la gestion des frustrations avec une histoire portée sur la nature et le respect de l’environnement. L’auteure (et sophrologue caycédienne) est de retour avec un deuxième ouvrage aux Éditions Sofrocay « Zoé et la colère ».

Zoé et la colère

C’est le premier livre de la collection « Truc et astuces pour mieux apprivoiser les émotions ». J’ai eu un véritable coup de coeur pour cet ouvrage TRÈS complet de 64 pages qui met l’enfant en position d’acteur pour apprendre à gérer ce qu’il ressent.

Zoé et la colère

Zoé est très en colère. Elle a envie de tout casser, de crier… Tout l’énerve et elle se sent agressive. Mais comment faire pour se calmer ? Au fil des pages, elle va découvrir plein de petits exercices dynamiques inspirés de la sophrologie caycédienne afin de comprendre et maîtriser cette colère. C’est un vrai outil pédagogique.

Zoé et la colère

Parmi ces petits exercices, vous avez des petites techniques avec un coussin… L’enfant peut alors jeter le coussin par terre de toutes ces forces autant de fois qu’il le faut pour évacuer cette rage. On peut également taper des pieds de plus en plus vite, en criant si besoin, pour enlever cette colère… Ou encore souffler sur une plume pour faire s’envoler tous les soucis… Vous vous en doutez, chaque petite astuce est accompagné d’un exercice de respiration.

Zoé et la colère

J’aime également les dessins et la couleur rouge colère employée dans ce livre. Les pages sont assez épaisses et agréables à prendre en main. C’est un bel objet, bien fini.

« Zoé et la colère » est vraiment un ouvrage pédagogique que je conseille. Vous le trouverez pour 13,90 euros. Vivement le volet 2 de cette collection ! Je me demande bien quelle émotion sera présentée… Affaire à suivre !

4 réflexions sur « Zoé et la colère – Claire Laloyaux »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *