Sortie en famille au Musée Océanographique de Monaco

Si vous êtes à la recherche d’une sortie sympathique en famille, je vous conseille le Musée Océanographique de Monaco.

musée océanographique de monaco

Magnifique palais de la mer, trônant sur le Rocher de Monaco. Vous allez pouvoir partir 20 mille lieues sous les mers avec votre petite famille. Partez à la découverte de 90 bassins avec plus de 6 000 espèces en tout genre.

musée océanographique de monaco

Trois zones à visiter. Tout d’abord, la Méditerranée. Zone que l’on connaît peut-être un peu mieux. Mais c’est toujours agréable de découvrir 300 espèces qui vivent tout autour de nous dans les eaux de la Grande Bleue.

Vous trouverez aussi la Zone Tropicale avec tous ces poissons de toutes les couleurs: poissons-clowns, chirurgiens jaunes, des piranhas et bien d’autres sont à découvrir.

J’avoue que mon fils a eu un gros coup de cœur pour le lagon aux requins. C’est 400 000 litres d’eau de mer sur 6 mètres de profondeur. De nombreuses espèces de requin, des murènes, des poissons-anges… Et des tortues! (Bébé Écureuil est un grand admirateur de tortues). Le lagon est magnifique. Il est juste dommage de devoir slalomer au milieu des bras levés pour prendre le plus beau clichés de requins. Je dis ça, mais je n’ai pas fait mieux. Mais j’ai l’excuse de dire que c’est avant tout pour vous faire partager ce délicieux moment à travers un article.

Le musée océanographie, ce n’est pas que des aquariums! Vous avez également une partie Musée d’Histoire Naturelle. Vous allez pouvoir découvrir des spécimens rares issus de grandes expéditions marines de ces derniers siècles. Partie intéressante, mais moins captivante pour un petit bout de 19 mois comme le nôtre. J’avoue avoir tout de même un pincement au cœur quand je vois le squelette de pauvres bêtes qui ont été chassées par l’ancien roi au large de Monaco.

Sur la terrasse panoramique du musée, vous avez également l’Île aux Tortues. Vous allez pouvoir rencontrer 7 adorables tortues venues tout droit du Mali. En plus de profiter d’une agréable vue à 360 degrés, vos bambins pourront également profiter d’être sur la terrasse pour se rendre à l’air de jeux. Pour les plus grands, ils pourront s’amuser sur le squelette géant d’une baleine (Ce n’est pas un vrai, je vous rassure, Il est en bois). Et pour les plus jeunes, quelques jeux à ressort qui évoquent les animaux de la mer (phoque, dauphin, hippocampe…).

Découvrez également le bassin tactile. Tous les weekends et vacances scolaires, les enfants pourront découvrir avec l’équipe du Musée Océanographique de Monaco le bassin tactile. Ils vont pouvoir approcher les étoiles de mer, sentir les piquant d’un oursin ou encore toucher un bébé requin. Pour cela, parlez-en aux caisses au moment de l’achat de votre billet. Il faudra ajouter un supplément de 6 euros.

Infos Pratiques:

– Tarif normal : 14 euros. Le billet augmente entre le 1er juillet et le 31 août et passe à 16 euros.
– Tarif pour les 13/18 ans : 10 euros.  Le billet augmente entre le 1er juillet et le 31 août et passe à 12 euros.
– Tarif pour les enfants de 4 à 12 ans : 7 euros. Le billet augmente entre le 1er juillet et le 31 août et passe à 8 euros.
– Tarif pour les enfants et les adultes à mobilité réduite : 7 euros.
– Gratuit pour les moins de 4 ans.
– Supplément pour le bassin tactile pour les enfants de 3 à 12 ans : 6 euros. Gratuit pour les parents.
– Horaires:

Janvier, février, mars : tous les jours de 10h à 18h

Avril, mai, juin : tous les jours de 10h à 19h (sauf le week-end du Grand Prix de Formule 1)
Juillet et août : tous les jours de 9h30 à 20h
Septembre : tous les jours de 10h à 19h
Octobre, novembre, décembre : tous les jours de 10h à 18h (sauf le 25 décembre)
– Vous pouvez vous y rendre en train TER direction Les Arcs-Vintimille. Arrêtez-vous à Monaco-MC. Puis prenez le bus numéro 1 ou 2 arrêt Musée.
– Si vous venez en voiture, garez-vous au parking payant du Chemin des Pêcheurs. Puis prenez l’ascenseur jusqu’au Musée.

 

1 pensée sur “Sortie en famille au Musée Océanographique de Monaco”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *