Recyclez et faites des économies avec H&M

Vous avez remarqué comme on a toujours besoin d’acheter des vêtements pour nos enfants? Ils poussent comme des champignons, du coup leur garde-robe ne dure pas longtemps… Heureusement, il y a certaines marques comme H&M qui proposent des fringues jolies et tendances à bas prix. Mais savez-vous que vous pouvez recycler vos vêtements pour vous faire plaisir chez H&M pour vraiment pas cher?

h&m recycle

En 2013, H&M opère un tournant et décide de faire du bien à la Planète en organisant une collecte de vêtements auprès de ses clients pour recycler le tissu et créer la ligne Conscious. Depuis, 34 000 tonnes de fringues ont déjà été réunies.

conscious h&m

Alors, comment ça marche? Vous avez certainement à la maison des vêtements que vous ne mettez plus (ou que votre enfant ne met plus), ou du linge de maison usagé… Ramenez-les à H&M. Ils prennent même ce qui est abîmé ou déchiré. Auparavant, pour 3 vêtements récoltés, vous repartiez avec un bon d’achat de 5 euros utilisable dans le magasin à partir de 30 euros d’achat. Les coupons n’étaient alors pas cumulables entre eux. Mais depuis peu: il y a du nouveau ! Le principe est le même: 3 vêtements usagés récoltés = 1 bon. Mais cette fois-ci c’est un bon de réduction de 15% sur l’article de votre choix sans minimum d’achat. Vous pouvez maintenant utiliser plusieurs coupons en même temps (autant de coupons que vous avez d’articles à acheter).

J’essaye de revendre au maximum les vêtements de mon fils qui ne lui vont plus pour me faire une petite cagnotte. Mais certains ne sont plus vendables. Je suis sure que vous êtes dans le même cas que moi: tâches de caca ou de vomi de carottes qui ne partent pas à la machine… Ou même pour les plus grands: tâches vertes d’herbe incrustées dans le pantalon, ou bien même trous à cause d’une mauvaise chute… Sans oublier notre propre armoire qui est remplie de vêtements qu’on ne porte plus et qu’on ne portera plus… H&M reprend toutes les marques, donc autant en profiter.

Pour retrouver tous les H&M en France et regarder s’il y en a un à côté de chez vous, cliquez sur ce lien. Une belle manière de faire du vide à la maison, de préserver notre jolie planète et de dépenser moins pour nos renouvellement de dressing.

Avez-vous déjà testé l’expérience? Dites-moi tout en commentaire.

2 pensées sur “Recyclez et faites des économies avec H&M”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *