10 idées cadeaux à offrir aux maîtresses, atsem, nounous pour la fin d’année

C’est bientôt les vacances d’été. Cela veut dire qu’il est temps de vous creuser la tête pour offrir un petit cadeau sympa aux maîtresses, atsem, et nounous. Il est vrai que lorsque nous étions enfants, cette tradition n’était pas vraiment à l’ordre du jour. Cela nous arrivait parfois d’offrir une fleur ou un chocolat, mais pas plus. Aujourd’hui, c’est un petit peu la surenchère des cadeaux en tout genre. Alors j’ai essayé de vous trouver quelques idées qui changent un peu sans pour autant être obligé de vendre un de vos reins.

1- Un badge avec un message fort. Je trouve cette phrase magnifique: « Merci de m’avoir aidée à grandir ». Ce n’est pas rien de suivre jours après  jours l’évolution de votre enfant. Lui apprendre des choses, l’encourager, le consoler, parfois le gronder… Vous le trouverez pour seulement 2,50 euros.

2- Un tote bag. C’est très à la mode et en même temps c’est pratique et utile. Cela ne prend pas trop de place. L’été arrivant, c’est toujours pratique d’avoir un petit sac pour mettre  son maillot de bain et sa serviette pour aller prendre le soleil à la plage. J’ai trouvé celui-ci très mignon et vous coûtera 13 euros. Sinon, libre à vous d’en acheter des blancs, des feutres à tissu et de laisser votre enfant le décorer.

3- Un livre sonore à enregistrer. Je suis complètement fan de cette idée. Ici, votre enfant pourra enregistrer des petits mots gentils pour dire lui-même merci à sa maîtresse (ou son maître). C’est un cadeau vraiment unique qui vous coûtera 14,95 euros.

4-Un pack « Merci Maîtresse » comprenant un carnet d’étiquettes autocollantes personnalisées, d’un joli magnet, d’une carte de remerciement et d’une jolie enveloppe, ce pack cadeau leur permettra de marquer leurs dossiers, stylos, lunchbox… Une fois les affaires marquées, leurs collègues pourront facilement se souvenir du stylo ou du livre emprunté ! Comptez 14,50 euros.

5- Un autre pack pour les instits: avec plein plein de choses dedans: stylos, gommes, carnet, trousse, effaceur, badge, etc. Un peu plus cher, vous en aurez pour 25 euros.

6-Une assiette ou un verre avec un dessin de votre enfant. Les petits font généralement plein d’œuvres d’art chez leur nourrice ou à l’école. Pourquoi ne pas utiliser une de leurs créations pour un cadeau souvenir ? Comptez 18,95 euros pour une assiette par exemple.

7- Un pot à crayons. Vous en trouverez de toutes les formes et à tous les prix sur le net. Mais j’avoue que je trouve celui-ci en porcelaine tout particulièrement mignon. Il vous coûtera 25 euros.

8- Un coffret de confiserie. Étant sudiste, forcément j’ai une affection toute particulière pour la confiserie Florian. Et puis, ça a le mérite de changer un peu des chocolats. Comptez 14,50 euros pour le coffret.

9- Le tapis de souris avec un joli petit message. Parce que votre maîtresse passe de longues heures derrière son ordi pour préparer ses cours. Comptez 17,90 euros.

10- Une carte cadeau dans un magasin. Parce que soyons honnêtes, imaginez un peu le nombre d’enfants qu’elles (qu’ils) voient passer… On a finalement tous à peu près les même idées. Alors pour éviter d’avoir des doublons et pour tomber juste: rien de mieux que la carte cadeau.

Et vous, que faites vous comme cadeau de fin d’année à vos nounous, maîtresses et atsem ? Que pensez-vous d’ailleurs de cette nouvelle tradition ? Car il est toujours agréable de dire merci. Mais parfois on peut avoir l’impression d’une surenchère de cadeaux pour que notre enfant se fasse bien voir. Dites-moi tout en commentaire.

12 réflexions sur « 10 idées cadeaux à offrir aux maîtresses, atsem, nounous pour la fin d’année »

  1. Coucou
    ça en fait des idées cadeaux. Pour ma part, je n’ai jamais acheté de cadeaux puisqu’on les a toujours fait maison. Avec plusieurs enfants, cela me reviendrait trop cher entre l’école et le conservatoire où on faisait aussi un cadeau aux prof.
    Passe une belle journée

  2. coucou on a pas d’atsem mais j’ai deux enfants qui ont des maîtresse. Je ne sais pas d’où vient cette tradition de donner un cadeau a la fin d’année en France, moi j’ai fait ma scolarité en Belgique et on a pas cette coutume. Tu montre de joli idées pour ceux qui cherche
    bonne journée

  3. Super sympa toutes ces idées! je n’ai pas d’enfants mais quand j’étais gosse c’était toujours compliqué de trouver quelque chose à offrir!! je trouve les 2 packs pour les instits bien sympa!

  4. La maîtresse que je suis adore ! J’aime beaucoup ces petites attentions de fin d’année, cela me conforte dans l’idée qu’ils ont passé une bonne année scolaire avec moi. Bon, cette année, congé maternité, je passe mon tour. En revanche, j’ai trouvé un cadeau pour la maîtresse et l’atsem de mon Lapinou ( qui sont mes collègues) , c’était sa 1ère rentrée. Je vais leur offrir des mugs personnalisés avec tes chocolats.

  5. Merci pour ta liste d’idées !
    Effectivement, c’est la période pour trouver des cadeaux à la maitresse !
    Dans ton lot, éventuellement l’assiette avec le dessin de l’enfant, je trouve cela pas mal !

  6. L’année est passée à une vitesse !
    Pour la maîtresse et l’atsem de Lea, j’ai fait faire des cartes personnalisées, et j’achèterai sûrement un carnet de notes, puis on leur fera des sablés avec Lea.
    J’ai partagé ton article sur twitter, ça peut toujours intéresser des parents en panne d’idée :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *