Qui a fait pipi dans mon lit ?

Je me rappelle il y a quelques années être dans l’apprentissage de la propreté avec mon fils. Et comme tout sujet à la maison, je me suis appuyée de livres pour nous aider. Voici un ouvrage que j’aurais bien aimé avoir à l’époque, je vous présente aujourd’hui une nouveauté de chez Gallimard Jeunesse : « Qui a fait pipi dans mon lit? », écrit par Alain Serge Dzotap, auteur camerounais. Il vous plongera dans un décor africain plein de charme avec les illustrations douces et colorées de Clémence Pénicaud.

Qui a fait pipi dans mon lit ?

Un livre donc plein d’humour, de tendresse et de bienveillance pour dédramatiser les petits accidents de parcours lorsque les enfants apprennent la propreté.

Qui a fait pipi dans mon lit ?

Ce matin, Papa a grondé le pyjama :  » Tu as encore osé faire pipi sur mon bébé ? Alors là, ça va chauffer pour toi, mon vilain coco ! ». La petite fille s’est alors changée et préparée pour rendre visite à Grand-Mère Ma’a.

Qui a fait pipi dans mon lit ?

Grand-Mère Ma’a a chuchoté alors à l’oreille du Papa des mots en forme de secrets. Et le soir, il a tout raconté à sa jeune fille. Les pyjamas sont de vrais petits filous. La nuit, quand les enfants dorment et qu’ils font une toute petite goutte dans leur pyjama, ils en profitent pour leur faire un gros pipi dessus ! Ce sont des drôles de zigottos ces pyjamas…

Qui a fait pipi dans mon lit ?

Une façon amusante et dédramatisante d’aborder la propreté. L’enfant se sent alors moins coupable d’avoir fait un petit accident de route.

Qui a fait pipi dans mon lit ?

Ce livre est tendre, plein de câlins et d’amour, mais aussi drôle, pour accompagner l’enfant dans ce cap important de la vie.

« Qui a fait pipi dans mon lit ? » un ouvrage que vous trouverez en librairie pour 12,90 euros.

5 réflexions sur « Qui a fait pipi dans mon lit ? »

  1. Encore un ouvrage qui m’a l’air pas mal du tout.
    C’est vrai que ce n’est vraiment pas marrant pour l’enfance quand cela se produit, j’ai eu de la chance, le miens ça lui est peut être arrivé une fois et encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *