Playa Playa de Bioviva Éditions

Excusez-moi de ma grossièreté, mais parfois je me dis que déconfinement cela veut dire « des cons finis »… Quand je vois le nombre de masques et de gants qui sont jetés n’importe où dans la nature… Récemment, un pêcheur antibois a filmé sous l’eau et c’était affolant de voir tous ces masques abandonnés. J’ai parfois du mal à comprendre l’espèce humaine. Eduquons nos enfants pour changer les choses ! Et en parlant de sensibilisation des plus jeunes, je vous conseille Playa Playa de Bioviva Éditions.

Playa Playa

C’est un jeu collaboratif qui consiste à nettoyer la plage de ses déchets avant que la marrée ne monte. Des animaux sont pris dans les canettes vides, des papiers journaux, des mégots de cigarettes ou autre tongs usagés et abandonnées négligemment sur le sable. Cela fait également travailler la mémoire car il faut se souvenir où sont les animaux cachés par les déchets.

Playa Playa

Le jeu consiste à lancer le dé. Si vous tombez sur un animal, il faut tâcher de le retrouver sous les détritus. Si vous tombez sur la mer, attention à vous… La marée monte alors ! Vous gagnez la partie si vous réussissez à nettoyer toute la plage avant la montée de l’eau.

Vous pouvez également jouer avec une difficulté supplémentaire. Il y a 3 poubelles de tri-sélectif. Si, à la fin de la partie, on se rend compte que l’un des déchet a été mal placé, l’ensemble des joueurs perdent.

Playa Playa

Notre fils adore Playa Playa. Pour lui, c’est primordial de protéger l’environnement. D’ailleurs l’an passé, nous avons participé au ramassage des déchets sur la plage après la saison estivale. Il nous en parle souvent et nous recommencerons l’opération encore cette année.

Playa Play, un jeu que je ne peux que vous conseiller, en plus le prix est tout doux : 19,99 euros.

Connaissez-vous les jeux Bioviva ? Si ce n’est pas le cas, foncez sur leur site internet pour regarder de plus près tout ce qu’ils proposent. Marque française qui sensibilise à l’environnement.

Playa Playa

12 réflexions sur « Playa Playa de Bioviva Éditions »

  1. Bonjour,

    J’aime beaucoup les jeux Bioviva !
    Bon, celui-ci est peut-être un peu simple pour mon fils qui a 9 ans, mais il est pas mal !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

  2. Coucou j’aime beaucoup les jeux de cette marque , je note pour un prochain événement , on adore offrir des jeux à nos enfants 🙂 belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *