Photographes de maternité

Quoi de plus beau au monde que de porter et de donner la vie? Bien sûr, ces moments sont gravés à jamais dans notre mémoire…. Mais je vous assure, on oublie vite son ventre rond. Mon fils a à peine 5 mois, et j’ai déjà du mal à me rappeler quand mon bidon ressemblait à un ballon. Je ne vous parle même pas de ces premiers jours … Un nourrisson change si vite. Chaque semaine il évolue et on oublie rapidement les premiers temps. C’est pour ça que je vous conseille vivement de marquer l’évènement par une séance photo.

Évitez les photographes qui passeront vous voir à la maternité. Je me rappelle, une femme était passée dans ma chambre. Je n’étais pas encore lavée. J’étais en chemise de nuit, les cheveux en vrac, pas maquillée et je donnais le bib. Elle me dit alors: « Je vous laisse 15 minutes pour finir le biberon de votre enfant et je reviens vous prendre en photo. » Heuuuuu?! Non ! Il est hors de question que tu fasses des photos de moi et de mon fils alors que je ne ressemble à rien et que mon mari n’est même pas là ! Viens alors l’argument attractif : « Mais je vous offre un cliché gratuit ». Ne vous laissez pas prendre au piège. Cette personne imprimera alors photos et album de vous et de votre chérubin et vous fera du chantage affectif. « Vous n’allez quand même pas me laisser détruire des photos de votre enfant? Le mettre à la poubelle?! » . Et là avec les hormones qui sont en chute libre et la fatigue, vous allez craquer et accepter des photos médiocres où vous ne vous sentirez pas bien. Un conseil: foutez à la porte ces photographes de pacotille !

Le mieux, c’est de faire appel à un vrai photographe spécialisé dans les grossesses et les bébés.

J’ai lu récemment un article qui disait que pour que les bébés soient sages pendant la séance, on les gavait de lait pour qu’ils s’endorment. L’article était limite en train de parler de maltraitance envers les nourrissons. N’écoutez pas les mauvaises langues! Personnellement, on a fait appel à une photographe pro et elle a su prendre son temps et s’adapter au rythme du bébé. On a passé trois heures dans son studio et en aucun cas mon fils a été bousculé ou traumatisé. Le studio de photo est également chauffé au maximum pour que votre enfant ne prenne pas froid.

Si vous avez le budget, je vous conseille de faire séance grossesse vers le 7ème mois + séance nouveau-né quelques jours après votre sortie de maternité. Pourquoi vers le 7ème mois? Avant votre bidon risque d’être moins volumineux. Et après, vous risquez d’être fatiguée et ne plus aussi bien vous mouvoir.

Personnellement, je suis passée par le Studio Bee Com à Nice (sa page Facebook). J’ai adoré le professionnalisme de Magali. Lors de ma séance grossesse, ce n’était pas à la chaine comme on peut le voir chez certains studios. Je pouvais donc faire des pauses quand je le voulais, car ça reste fatigant pour une future Maman. J’ai beaucoup de mal à accepter mon corps. Je suis bourrée de complexes, même si certains me diront que je n’ai pas à en avoir. J’avais un peu peur des photos de grossesse, d’être mal à l’aise avec le fait d’être un peu dévêtue. Elle a su trouver les mots justes et a eu la patience nécessaire pour me mettre à l’aise. Je remercie vivement Magali. Elle a su faire des photos épatantes.

Bien sûr, c’est une somme à sortir. Mais je suis convaincue qu’il est possible de s’arranger avec le ou la photographe que vous aurez choisi pour payer en plusieurs fois, ou même vous le faire offrir en cadeau de naissance.

Il existe une association de 16 photographes de qualité spécialisés dans les nouveaux-nés : APSNN. Ne prenez pas n’importe qui. C’est un vrai savoir faire que de prendre un bébé en photo.

En bonus, je vous livre quelques photos de ces séances. Je ne vous en mets qu’une seule de mon fils car je ne veux pas exposer trop son visage sur le net. Mais elle a su prendre magnifiquement sa bouche. Le reste provient de ma séance grossesse.

Et vous? Avez-vous fait une séance grossesse/nouveau-né? Projetez-vous d’en faire? Dites-moi tout en commentaire.

bee com

bee combee com

bee com

bee com

4 pensées sur “Photographes de maternité”

  1. oui j’ai aussi choisi une photographe pour immortaliser ce moment, et j’ai les mêmes craintes, mais je sais qu’elle saura faire quelque chose de super ! Tes photos sont magnifiques, où avais tu trouvé ce que tu portes?

    1. Coucou et bien en fait ça appartient à la photographe . Elle a quelques accesoires/tenues qu’elle prête pour les séances poour bien mettre en évidence le ventre rond .
      C’est chouette , tu fais quand la séance ?

      1. Je la fais au mois de juillet 😉 j’ai hâte ! Mais même si elle a quelques accessoires faut que je trouve quelques petits trucs jolis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *