Séries TV

Avant:  Je sortais une, deux et même parfois trois fois par semaine voir mes ami(es)s….. Je passais ma vie au cinéma et je pouvais tenir des heures à parler des sorties de films… J’allais au théâtre…. Je regardais des émissions qui finissaient à 23h30 voir plus…. Mais ça, c’était avant !

Maintenant: Hors de question de regarder Top Chef ! 23h30: ça fait belle lurette que je suis sous la couette… Sortir boire un verre ? Je n’ai pas envie de laisser mon bébé pour faire la tournée des bars…. Cinéma? Ha bon, il y a encore des films qui sortent en ce moment ?! Je ne suis pas au courant !!!

Du coup, je me suis mise aux séries T.V, format parfait pour une Maman :

  • 20 minutes: séries courtes à regarder pendant que je fais les purées et compotes du petit.
  • 40/45 minutes: séries plus longues à regarder avant d’aller roupiller.

Je finis le travail à 20 heures. Le temps de rentrer à la maison… De récupérer Bébé chez la nourrice…. Il prend son bib à 20h30… Puis il faut le changer…  Le bercer…. Il dort alors à 21h15 ! Il nous reste donc le temps de regarder un à deux épisodes avant d’aller se coucher .

Elles sont loin les années de folle insouciance, maintenant tout est chronométré à la minute ! Welcome dans la vie de Maman.

Déjà pendant ma grossesse, j’avais été mise au repos un peu tôt. Du coup, Netfix est devenu mon ami de tous les jours.

Pendant mes mois de gestation, je me suis enfilée les 8 saisons de « Dexter ». Série pas toute jeune, mais quelle plaisir de suivre les aventures de ce serial killer hors du commun. J’ai pleuré quand ça s’est terminé (les hormones de femme enceinte m’ont aussi très certainement aidé à cela).

Dexter

J’ai également découvert les séries sur Netflix, comme « Orphan Black », que je vous conseille absolument. La première saison démarre avec Sarah, une fille un peu paumée, qui se trouve sur le quai d’une gare. Elle y découvre alors son parfait sosie qui se suicide sous un train. Sarah décide alors de prendre son sac à main et de lui piquer son identité. Elle était loin d’imaginer qu’elle venait d’assister au suicide de son clone. Ça a été un de mes gros coups de cœur de ces derniers mois. Si vous ne connaissez pas, n’hésitez pas à regarder.

orphan black

Comment ne pas vous parler de « Narcos » ! Tout le monde nous en parlait. On a décidé de se laisser tenter… Et quel chef d’oeuvre ! Série sur l’incroyable vie de Pablo Escobar avec de véritables images d’archive. Attention la saison 2 démarre en août, donc ne tardez pas à débuter la première saison si le cœur vous en dit.

narcosPour se détendre et rigoler un petit peu, il y a également « Orange is the new black ». L’histoire de Piper incarcérée dans une prison de femme pour trafic de drogue. Tous les personnages sont très attachants. Un peu déçue par la dernière saison, mais je suis persuadée que la prochaine saura relever le niveau.

orange is the new black

Nous nous sommes également mis au Marvel. On a essayé dans un premier temps « Jessica Jones ». Une super héroïne, hantée par son passé, qui décide de monter son agence de détective privé à New York. Je ne m’étais jamais intéressée au Marvel et j’avoue que j’ai été conquise par cette petite brunette. Vivement la saison 2.

Jessica jones

Nous avons enchainé ensuite avec « Daredevil ». Série qui raconte l’histoire de Matt Murdock, aveugle depuis l’enfance mais doté de sens super développés. Il combat l’injustice en étant avocat mais aussi en se battant contre les méchants. La saison 2 vient de sortir et elle est encore meilleure que la première. À voir absolument.

daredevil

Je finis par une série avec des épisodes de 23 minutes: « Derek ». J’ai découvert ça par le plus grand des hasards en me baladant sur Netflix. Derek est un employé d’une maison de retraite, naïf, simple d’esprit, mais terriblement attachant et bourré de gentillesse. Vous allez passer du rire aux larmes. C’est très justement joué et tendre. J’adore.

derek

Et vous? Vos habitudes ont-elles changées depuis que vous êtes devenu parent? Quelles séries regardez-vous? Dites-moi tout en commentaire.

4 pensées sur “Séries TV”

  1. Quand on a des enfants la vie n’est plus pareille, on a des obligations et on devient plus responsable. Je suis de mamie de 4 petits enfants et c’est du bonheur. J’adore aussi Dereck, je suis une couche tard et j’aime tous ce qui est thriller!!!!!

  2. Tu m’as tout à fait décrite mais ça c’était il y a + de 9 ans 😉
    Ensuite, les années passent .. les enfants grandissent.. mais on reste toujours autant fatigué !!
    Donc, pour moi.. c’est depuis 9 ans, des séries le soir.. ce qui me permet de gérer mon sommeil plus facilement.
    Merci pour cette sélection. J’ai relevé deux séries que je connais pas.
    Gros bisous et profite un max de ton pitchoun 😉

  3. Haha je me reconnais bien dans cet article, moi c’est un épisode de 40 mn en mangeant, puis un de 20 mn au lit! Si je lance l’épisode de 40 mn au lit je dors avant la fin, la honte 🙂

  4. Je ne découvre que maintenant ton nouveau blog !!!! Je ne sais pas ce qu’il c’est passé mais mieux vaut tard que jamais. Quel beau changement, le blog est joli comme tout et te voir parler de tout (dont de ta vie de maman) est très agréable.
    Je suis une fan de séries !!!!!!!!! Et même si je n’ai pas de bébé à la maison, elles rythment à merveille une journée 🙂 ! (petit coup de coeur pour Dexter pour toutes celles que tu as cité ^^).
    Bonne soirée.
    Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *