Namyboo.com : le site qui vous aidera à trouver le prénom de votre enfant.

On a 9 mois pour se décider pour un prénom, mais parfois ce n’est pas de trop. Heureusement, Namyboo est là pour vous faciliter la tâche. C’est un site internet, complètement gratuit, qui vous permettra de trouver LE prénom pour votre futur bébé.

namyboo

Alors comment ça marche ? Dans un premier temps, on vous demande de cocher des listes de prénoms. Voulez-vous un prénom dans le top 200? Un prénom biblique ? D’origine étrangère ? Un prénom de geek ? Ou encore un prénom qui date du moyen-âge ? Tout est possible grâce à Namyboo.

Une fois que vous avez coché vos listes de prénoms à trier, on vous demande si oui ou non vous aimez tel ou tel prénom. Attention, plus vous avez coché de catégories, plus cette partie sera longue… Vous pouvez mettre votre nom de famille pour voir si cela sonne bien avec les prénoms choisis. (Je précise qu’Agnès est notre nom de famille. Beaucoup se posent la question car c’est aussi un prénom.)

namyboo

Place ensuite aux duels de prénoms. (Ceux qui ont vu « The Social Network », le film de Facebook, reconnaîtront peut-être l’algorithme qui servait à classer les filles d’Harvard.)

namyboo

Vous allez finalement avoir un classement de prénoms. Je vous mets le mien. Alors Simon arrive en deuxième position car à un moment, j’ai voulu aller trop vite et j’ai mal cliqué dans le combat de prénoms. Sinon, je suis persuadée qu’il serait largement en tête. Mais Martin, qui arrive en 1ère place, est mon prénom coup de cœur si jamais nous devions avoir un jour un deuxième garçon. Cela prouve que ce site lit bien dans mes pensées.

namyboo

Vous pouvez même envoyer votre liste par mail à votre conjoint et comparer ses choix pour vous mettre d’accord plus facilement.

Namyboo est donc un outil très pratique pour les indécis. Par contre, faites-le quand vous avez un peu de temps devant vous. Il faut au minimum une heure pour tout faire.

Et vous ? Comment avez-vous choisi le prénom de votre enfant ? Est-ce que cela a été difficile ? Dites-moi tout en commentaire.

1 pensée sur “Namyboo.com : le site qui vous aidera à trouver le prénom de votre enfant.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *