L’usine à nuages est en panne – Les Éditions Persée

L’amoureuse des livres à encore frappée ! Aujourd’hui, je vous présente une histoire familiale avec un travail collectif. Voici « L’usine de nuages est en panne » écrit par Anne Malapel. Elle a commencé à inventer des histoires pour ses petits-enfants. Les illustrations sont tout simplement signées Mathilde Lecœuvre, qui n’est autre que la fille d’Anne. Et attention, les héros de l’histoire sont en fait les deux enfants de Mathilde ainsi que son neveu. Bref, il fallait absolument que je vous parle de ce livre touchant d’une famille d’artistes.

L'usine à nuages est en panne - Les Éditions Persée

Avant de vous parler plus précisément du contenu de « L’usine à nuages est en panne », je voulais vous toucher deux mots sur Les Éditions Persée. Je ne sais pas si vous la connaissez, mais j’aime beaucoup le concept. C’est vraiment une maison d’éditions qui cherche tout le temps de nouveaux talents. Donc n’hésitez pas à leur envoyer votre manuscrit et ils vous répondront sous 3 à 4 semaines. Je trouve cela génial de pouvoir laisser une chance à tout le monde de pouvoir sortir son livre.

L'usine à nuages est en panne - Les Éditions Persée

L’usine de nuages est donc en panne. Le directeur veut que l’agence de maintenance répare mais le personnel est en grève. Il faut dire que sans nuage, il fait beau non stop alors autant en profiter pour être en vacances, faire des barbecues le soir et bronzer…

Mais le souci, c’est que sans nuages, il commence à faire très chaud… Trop chaud ! Les fleurs, les herbes, les légumes sèchent et meurent ! Toute l’eau s’est évaporée… Les gens deviennent tristes et sans force. Il faut faire quelque chose !

L'usine à nuages est en panne - Les Éditions Persée

Heureusement, Tom, Émile et Fanette sont là pour sauver la situation. Trois enfants qui en n’ont ras la casquette de ne plus avoir d’eau. Ils demandent donc au directeur de l’usine s’ils peuvent aller voir ce qu’il se passe et ils trouvent la solution : la prise électrique de la machine était tout simplement débranchée.

L'usine à nuages est en panne - Les Éditions Persée

Soulignons la beauté des illustrations qui ont été peintes sur des papiers anciens qui vienent tout simplement du grenier familial… Quand je vous disais que c’était un vrai travail de famille !

Un joli petit livre au prix tout doux. Comptez seulement 8 euros.

5 réflexions sur « L’usine à nuages est en panne – Les Éditions Persée »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *