Les nouveautés « Mes petits imagiers sonores »

Il y a des livres pour les tout petits qui durent dans le temps. C’est le cas des livres sonores. Notre fils a 6 ans, mais il aime quand même appuyer de temps en temps sur ces petites pastilles qui font des bruits. Surtout quand c’est de la musique qui en émane. Aujourd’hui, je vous présente les nouveautés de la collection « Mes petits imagiers sonores » de chez Gallimard Jeunesse.

Les nouveautés "Mes petits imagiers sonores"

Tout d’abord « Mes comptines 1,2,3 ». En tout 5 chansons pour les enfants pour fredonner en famille. Ce que j’apprécie, c’est que ce n’est pas forcément les comptines qu’on a l’habitude de retrouver généralement dans les livres sonores. Vous retrouvez donc ici « Un petit pouce qui danse », « Voici ma main », « Quand trois poules vont aux champs », « Cinq dans le nid », « Un petit cochon ».

Les nouveautés "Mes petits imagiers sonores"

Et il y a même un petit jeu de cherche et trouve à la fin de l’ouvrage. On trouve alors sur la dernière double page une puce qui émet un son aléatoirement. L’enfant doit alors retrouver l’image correspondante.

Mais aussi « Mes berceuses Jazz ». Tout comme dans « Mes comptines 1,2,3 », il y a en tout 5 musiques à écouter. Et des grands noms de la musique jazz pour bercer vos enfants: « Russian Lullaby » par Ella Fitzgerald, « Hush-A-By » par Bing Crosby, « Tenderly » par Billie Holiday, « Lullaby of Birdland » par Sarah Caughan, et « Lullaby of Broadway » par Ann Richards. Des musiques toute douce pour câliner son enfant et l’amener vers le sommeil.

Les nouveautés "Mes petits imagiers sonores"

Même principe en fin de livre. Vous trouverez également un cherche et trouve avec des sons à relier à une image.

« Mes petits imagiers sonores », des incontournables des livres jeunesse. En plus, vous avez un bouton pour éteindre le livre en 4ème de couverture afin de ne pas gaspiller les piles. Cliquez ici pour livre mon précédent article sur cette collection. Des ouvrages que vos enfants vont adorer que vous trouverez en librairie pour 10 euros tout rond.

6 réflexions sur « Les nouveautés « Mes petits imagiers sonores » »

  1. Alors là c’est bien pensé le fait de pouvoir éteindre le livre, car combien de fois j’en avais un dans une caisse qui faisait du bruit tout seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *