Attention coup de cœur pour la collection « Les contes de la chouette » de Éric-Emmanuel Schmitt sortie aux Éditions Hachette. Ce n’est pas la première fois que je vous parle de cette série de livres. Souvenez-vous de « Le chaton qui avait peur de tout ». Aujourd’hui, je vous parle d’une nouveauté à avoir d’urgence à la maison : « L’Éléphant qui ne respectait rien ».
Des livres qui appellent à la réflexion et qui aident les enfants à grandir. La très bienveillante Minerva la chouette va donner des conseils aux jeunes lecteurs pour s’épanouir. Ce choix de totem n’est pas par hasard puisque, depuis l’antiquité, cet animal représente la philosophie. Elle accompagne la déesse de l’intelligence, Athéna chez les Grecs, Minerve chez les Romains. Mais pourquoi la chouette ? Tout simplement car les réflexions arrivent souvent quand les actions du jour finissent.
Vous allez donc faire la connaissance de Saxo, un éléphanteau qui ne fait pas attention aux autres, seul son bien-être l’intéresse. Autant vous dire qu’il est égoïste, malpoli, irrespectueux. Mais heureusement, la chouette Minerva est là pour le remettre dans le droit chemin. Elle va dédoubler l’éléphanteau en version transparente, un peu comme un fantôme. L’oiseau va amener son double constater le mal qu’il peut faire à son entourage en entendant les pensées des personnes qu’il traumatise.
Un livre essentiel pour les parents qui sont soucieux de transmettre des valeurs fondamentales à ses enfants. « L’Éléphant qui ne respectait rien », un ouvrage que vous trouverez en librairie pour seulement 9,95 euros.
oh encore un trésor !
il est très chouette ce livre tant au niveau illu que de l’histoire !
Hello
C’est une belle collection qui permettra les enfants à mieux comprendre leurs émotions et à mieux comprendre aussi combien leurs agissements peuvent impacter les gens qu’ils côtoient.
Merci pour ce joli partage
Oh une lecture qui a l’air intéressante
Chouette un livre à mettre dans ma whislist pour ma future garde d’enfant. Merci encore pour cette belle découverte.
Effectivement, l’histoire est de qualité et le livre propose de magnifique illustrations