Le sapin de Monsieur Jacobi – L’heure des histoires

Faites-vous partie de la Team « Je fais mon sapin très en amont pour pouvoir en profiter » ou de la Team « Je fais le sapin à la dernière minute pour qu’il ne soit pas fané pour Noël » ? J’avoue que le nôtre est synthétique alors je le mets assez vite et je pense que d’ailleurs ces jours-ci, nous allons sortir boules et guirlandes pour décorer la maison. J’aime beaucoup cette période de l’année. Alors pour aller avec cette ambiance féérique, je vous parle aujourd’hui du livre « Le sapin de Monsieur Jacobi » sorti chez Gallimard Jeunesse dans la collection « L’heure des histoires.

Le sapin de Monsieur Jacobi - L'heure des histoires

Alors ce n’est pas une nouveauté mais plutôt une réédition. Car cette histoire est un grand classique de la littérature jeunesse qui a déjà 20 ans. Mais comme L’heure des histoires a changé de look récemment, c’est l’occasion de faire peau neuve pour ce joli conte de Noël.

Le sapin de Monsieur Jacobi - L'heure des histoires
Le sapin de Monsieur Jacobi - L'heure des histoires

Monsieur Jacobi est ravi de son immense sapin. Mais une fois installé dans son salon, il se rend compte qu’il y a un problème: il est trop grand et touche le plafond. Alors il décide de couper un morceau. Mais le bout de sapin fait le plaisir de Mademoiselle Adèle qui le récupère chez elle. Mais même constat: le bout de sapin est trop grand pour son chez elle. Elle en coupe un morceau et le jeta. Ce qui fit le bonheur du jardinier… Mais devinez quoi, ce morceau de sapin est une nouvelle fois trop grand… Et ainsi de suite. Le morceau de sapin va bientôt faire le tour de toutes les maisons de la forêt.

Le sapin de Monsieur Jacobi - L'heure des histoires
Le sapin de Monsieur Jacobi - L'heure des histoires

Un livre vraiment sympathique a lire et à relire à l’approche de Noël. Et ne cherchez pas : s’il est devenu un classique, c’est tout simplement parce qu’il en vaut le détour ! Vous le trouverez en librairie pour 5,50 euros.

7 réflexions sur « Le sapin de Monsieur Jacobi – L’heure des histoires »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *