L’application Alimentation Grossesse pour manger sans risque

Je suis bien d’accord : dans le temps, nos parents et grands parents ne se prenaient pas autant la tête pour savoir ce qu’on pouvait manger ou non pendant la grossesse. Et pourtant les enfants naissaient en bonne santé. Mais j’avoue que je suis de nature un peu stressée; surtout quand il s’agit de mon bébé. J’ai donc été très stricte envers moi-même côté alimentation pendant ces mois de gestation. Je me suis dis que finalement 9 mois, ça passait vite et que je pouvais bien faire un peu attention pour lui. J’ai donc téléchargé l’application « Alimentation Grossesse » qui m’a bien servi jusqu’à la fin et qui m’a aidé à savoir ce que je pouvais manger ou non.

Application Alimentation Grossesse

Petit exemple : « Haaaa, j’ai bien envie de manger du saumon ! (oui parce qu’enceinte, soyons honnête, les envies sont fréquentes) Est-ce que je peux en manger ? Si oui comment ? » Un petit tour sur l’appli et on vous dit tout. Une croix rouge = interdit. Un point d’exclamation = il faut faire attention (notamment ici : risque de listériose, manger bien cuit).

Alimentation grossesse saumon

J’ai également appris grâce à « Alimentation Grossesse » qu’il était fortement déconseillé de consommer de la rhubarbe; cela peut provoquer des contractions, voir des fausses couches…. Vous pouvez aromatiser vos plats avec un peu de persil ou du thym. Mais évitez de vous en faire une tisane car pris en trop grande quantité, cela peut également provoquer des contractions.

Application qui ne vous coûtera que 99 centimes. À ce prix là, ça serait bête de ne pas se la procurer. Vous pouvez la télécharger en suivant ce lien.

Et vous ? Comment avez-vous géré votre assiette pendant votre grossesse ? Avez-vous tout surveillé ? Ou est-ce que vous vous êtes autorisé quelques écarts comme une tranche de foie gras à Noël ? Avez-vous trempé les lèvres dans une coupe de champagne pour votre anniversaire ? Ou alors, avez-vous succombé à l’appel des sushis ? Dites-moi tout en commentaire.

1 pensée sur “L’application Alimentation Grossesse pour manger sans risque”

  1. ici j’ai éviter tout ce qui était cru et charcuterie, j’ai appris par la sage femme qui ma accouchée le jour de mon accouchement que si on les congelé 24h on peut en consommer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *