10 phrases que vous ne pensiez pas prononcer avant d’avoir un bébé.

Il y a des phrases qu’on ne pensait pas du tout prononcer un jour avant d’être parent… Et pourtant, ces phrases peu glamour, troublantes, voir flippantes, on les sort assez régulièrement.

phrases de parents

1- « Il a fait caca aujourd’hui ? » Oui parce que régulièrement vous allez demander à votre chéri, votre nounou, voir vos beaux-parents si Babychou a eu des selles. Très important le caca dans la vie…. Ce qui nous amène à la phrase numéro 2….

2- « Son caca était mou ou plutôt en crottes de lapin? » . Toujours très glamour comme conversation. Mais info très importante pour savoir quoi lui donner à manger . Faut-il privilégier de la purée de carottes ou plutôt de la compote de pruneaux ?

3- « 7 heures du mat ! J’ai fait une sacrée grasse mat! » . Et en plus, s’il n’a pas fallu se lever la nuit pour aller chercher une tutute qui est tombée ou donner un bib nocturne… C’est vraiment la fête au village !

4- « Arrête de tirer sur ton zizi! » Bon ça c’est surtout pour les parents de petit garçon…

5- « Ne mets pas ça dans ta bouche ». Et le « ça » peut être un peu tout et n’importe quoi : votre Iphone, la télécommande de la télé, une tong qui traine par terre, un mouchoir sale qui n’a pas été rangé….. Et j’en passe et des meilleurs…

6- « Une soirée à faire la fête jusqu’à pas d’heure avec la bande de copains ?! Non, désolée, demain je dois me lever… » . Phrase inimaginable à prononcer avant pour moi…. J’aime trop m’amuser ! Maintenant, je me couche à 22h30. Et encore, ça, ce sont les jours où j’ai envie de veiller tard !

7- « Oui je sais, j’ai du vomi sur l’épaule mais je n’ai pas eu le temps de me changer. » Vous n’avez jamais remarqué comme votre bébé pouvait vous régurgiter ou vous vomir dessus juste au moment où vous alliez quitter la maison ? Je pense qu’il y a sincèrement un complot des bébés….

8- « Je suis moche, je ne ressemble plus à rien… » (tout ça en pleurant, c’est plus rigolo.) Haaaa la chute des hormones qui fait qu’on ne supporte plus rien et surtout pas son reflet dans le miroir. Il faut dire que 9 mois d’étirement de la peau, ça peut laisser des traces.

9- « Haa non, ça fait mal ça! Arrête de tirer les cheveux ! » Cela marche aussi avec : arrête de taper ou de mordre Maman.

10- « Maman t’aime fort tu sais. » Cette phrase par contre ne fait pas du tout flipper… Mais on la prononce au mois 100 fois par jour. Et avant d’être mère, je ne pensais pas pouvoir aimer autant un petit bout.

Et vous ? Quelle phrase répétez-vous régulièrement depuis que vous avez un bébé ? Dites-moi tout en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *