La classe dont tu es le héros

Je suis née dans les années 80. Je me rappelle encore être ado et adorer aller à la bibliothèque pour aller emprunter les livres dont on est le héros. J’étais surprise de voir que ces exemplaires existaient encore à la médiathèque de ma ville. J’en étais fan ! Cependant, c’était très compliqué… Je n’ai jamais fini une livre. Les histoires étaient basées sur le monde médiévale et de l’horreur et je restais tout le temps à croupir dans un donjon. Aujourd’hui, je vous présente une collection d’ouvrages dans le même esprit sortie chez Hatier Jeunesse « La classe dont tu es le héros », mais vous allez voir, c’est beaucoup plus simple et pétillant.

La classe dont tu es le héros

Notre fils est devenu accro à cette série. Nous en avons 2 à la maison « Mission Château Fort ! » ainsi que « Mission Océan ! » écrits par Lilas Nord et illustrés par Mehdi Doigts. Dans chaque épisode, le lecteur va être mis en situation. C’est le jour de sortie scolaire et il arrive une tuile au professeur. L’enfant va alors devoir faire les bons choix pour lui venir en aide.

La classe dont tu es le héros
La classe dont tu es le héros

Ce qui est bien pensé, c’est que vous pouvez refaire l’histoire plusieurs fois en prenant d’autres options de réponse. Vous avez donc plusieurs histoire en une, avec à chaque fois des petits jeux à résoudre pour trouver des indices.

La classe dont tu es le héros

Notons également que ces ouvrages sont amusants mais aussi pédagogiques. Dans celui sur l’océan, on nous alerte par exemple sur l’importance de la préservation des fonds marins avec une page explicatif en plus en fin de livre pour nous sensibiliser sur les déchets plastiques. Sur celui sur les châteaux forts, on va en apprendre davantage sur la cuisine au moyen-âge.

La classe dont tu es le héros

En résumé, on est fan de la collection « La classe dont tu es le héros » et on en rachètera d’autres. Des livres parfaits pour les 6-7 ans en soif d’aventure. Vous les trouverez en plus en librairie au prix tout doux de 5,95 euros.

7 réflexions sur « La classe dont tu es le héros »

  1. Comme toi j’aimais beaucoup petit, je trouve ça chouette qu’il y ait autant de collections aujourd’hui qui y reviennent. J’ai vu passer celle-ci mais je ne me suis pas encore penchée dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *