Si vous me suivez sur Instagram, vous avez du voir passer le fait que nous sommes allés au Zoo de Beauval sur la fin de nos vacances. Et cela méritait un article car c’est vraiment un endroit incroyable ! Ce n’est pas pour rien qu’il a été élu 4ème plus beau zoo au monde !
Déjà un petit peu d’histoires. Le Zoo de Beauval n’est pas si vieux que ça puisqu’il a été créé en 1980 par Françoise Delord. Elle est aujourd’hui âgée et c’est son fils Rodolphe Delord qui a repris le flambeau. Il faut savoir qu’elle avait commencé ce parc zoologique avec seulement des oiseaux à l’époque. Depuis, le Zoo de Beauval ne cesse de s’agrandir. Il fait maintenant 44 hectares !
Alors déjà situons un peu Beauval. Ce zoo se trouve à Saint Aignan dans le Loir-et-Cher. Je vous préviens tout de suite, ce zoo est absolument énorme et je vous conseille d’opter pour deux jours de visite pour ne pas faire une croix sur une partie du parc lors de votre venue. Pas moins de 35 000 animaux vous attendent.
Et il y a des nouveautés assez régulièrement ! L’an passé, par exemple, s’est ouvert un dôme équatorial gigantesque accueillant 200 espèces d’animaux, comme un hippopotame nain, des lamantins, des loutres géantes ou encore des chauve-souris. L’année d’avant, c’est un téléphérique qui a vu le jour dans le parc. Et je vous assure qu’il est très pratique car il y a beaucoup à marcher tout au long de la journée avec en prime une vue imprenable sur Beauval.
Il m’est impossible de vous citer tous les animaux que nous avons vu tellement il y en a. Je vais vous parler de mes petits chouchous. J’ai adoré m’extasier devant la mignonnitude des koalas, observer un charmant paresseux en train de manger tout doucement, admirer les orang-outans et profiter de les voir pour expliquer à mon fils l’importance d’éviter les produits à base d’huile de palme… Il y a tant d’animaux qu’il est difficile de tout vous dire.
Il y a aussi deux spectacles à voir, l’un sur les oiseaux et l’autre sur les otaries de Californie. Mention spéciale pour le spectacles des oiseaux qui était juste magique. Bon, je ne vous cache pas qu’il faisait par contre 32 degrés et que les gradins n’étaient pas à l’ombre. Ce fut dur à tenir.
Je vous vois déjà vous demander derrière l’écran si j’ai pu voir les deux petites jumelles pandas qui sont nées cet été et qu’on a vu partout aux infos. Et bien non ! Et j’ai envie de dire : tant mieux ! Il faut respecter le rythme des animaux et surtout ne pas les brusquer. Vous ne verrez donc que Papa panda. Maman panda est quant à elle au près de ses deux petites filles que vous ne pouvez voir qu’en vidéo.
Si vous voulez vous rendre au zoo, je vous conseille de vous y prendre à temps pour l’hébergement. Ils ont en effet plusieurs hôtels à proximité mais ils étaient déjà plein quand on a voulu réserver un mois et demi à l’avance. Du coup, nous avons loué une petite maisonnette en passant par AirBnb à Billy (petite commune à une vingtaine de minutes du parc).
Pour ceux qui se posent la question du pass sanitaire, oui il le faut. On vous le demandera à l’entrée. Pas de panique si vous n’êtes pas vacciné(e). Vous pouvez faire un test antigénique sur le parking du zoo. Le parc propose même la vaccination sur place puisque nous avons vu des stickers par terre avec noté dessus « J’ai été vacciné au Zoo de Beauval ».
Bref, vous l’aurez compris, nous avons adoré ces deux jours dans le parc. C’était un moment magique. Je ne regrette absolument pas le déplacement. Avez-vous déjà été au Zoo de Beauval ? Dites-moi tout en commentaire.
Hello,
Voilà une sortie qui va laisser à ta famille de superbes souvenirs.
Tu as bien raison de le sensibiliser par rapport à l’huile de palme : on en trouve tellement partout !
Cela doit être émouvant de voir les petits pandas meme si ce n’est qu’en vidéo.
Merci pour ce joli partage
Ce zoo à l’air vraiment magnifique
J’avoue que je n’ai jamais été au Zoo de Beauval, c’est vrai qu’il a l’air sympa.