J’aide mon enfant en difficulté d’orthographe

Il y a quelques jours de cela, je vous parlais de la collection « Nos enfants sont extraordinaires » d’Hatier Parents avec « J’aide mon enfant à manger de tout ». Je vous avais promis de vous parler prochainement d’un autre ouvrage de la collection et ce jour est enfin arrivé ! Voici donc « J’aide mon enfant en difficulté d’orthographe ».

J'aide mon enfant en difficulté d'orthographe

Apprendre comment s’écrit chaque mot peut être un moment fastidieux. Je me rappelle encore des dictées à l’école qui me donnaient la boule au ventre. On peut le dire: cela peut être un véritable calvaire ! Alors au lieu de donner des boutons à votre enfant, pourquoi ne pas l’aider dans ses efforts ? Voici un ouvrage qui devrait vous aider avec 45 jeux simples et rigolos pour redonner confiance à votre enfant.

J'aide mon enfant en difficulté d'orthographe

Ce livre a été écrit par Florence Giogio et Anne de Saint Vaulry, deux praticiennes en réflexes archaïques. Si vous vous demandez en quoi cela consiste, je vous conseille d’aller lire cette ancienne interview que je vous avais publié en début d’année de ma cousine Stéphanie qui a son cabinet en région parisienne.

J'aide mon enfant en difficulté d'orthographe

Grâce à ces deux spécialistes, vous allez aussi avoir toutes les notions pour comprendre la dysorthographie. C’est un trouble dys encore mal reconnu chez nous. Car il n’y a pas que la dyslexie, il existe de nombreux autres dys. Par exemple, les personnes souffrants de dysorthographie ne retiennent pas les règles d’orthographe et cela est durable dans le temps. Il faut alors faire plein de petits jeux et d’exercices pour pouvoir aider les personnes qui en souffrent. Si vous pensez que votre enfant peut être concerné par cela, n’hésitez pas à consulter un neuropsychologue afin de pouvoir passer et un bilan et l’accompagner au quotidien.

J'aide mon enfant en difficulté d'orthographe

Le livre est bien pensé car il permet de faire des petits exercices très simples à mettre en place à partir de 5 ans. Alors petite remarque cependant, je trouve que ce livre concerne d’avantage les parents d’enfants de début de primaire. Il n’y a pas vraiment d’aide pour les collégiens ou plus grands. Mais malgré tout, c’est une base solide pour pouvoir s’exercer et reprendre confiance en soi.

Vous l’aurez compris, un livre validé pour la Famille Écureuil. Vous trouverez « J’aide mon enfant en difficulté d’orthographe » pour 12,90 euros. D’ailleurs, est-ce qu’écrire est quelque chose de facile chez vous ?

7 réflexions sur « J’aide mon enfant en difficulté d’orthographe »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *