Dis pourquoi ? Les grandes inventions

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de cette collection de livres chez Deux Coqs d’Or. Souvenez-vous, je vous avais chroniqué le volet sur l’espace ainsi que sur la protection de la Planète. Aujourd’hui je vous parle du petit dernier qui est sorti le 17 juin dernier : « Les grandes inventions ». Et autant vous dire: c’est encore une réussite !

Dis pourquoi? Les grandes inventions

Autour de 60 questions-réponses, les enfants vont apprendre d’où viennent les grandes inventions qui ont révolutionné nos vies. Qui a inventé l’imprimerie ? Comment fonctionne le tramway ? Qui a inventé la radio ? Comment connaît-on les astres et les planètes ? Les sujets sont divers et variés. On parle aussi bien de l’école, de l’écologie, des transports, de ce qui se passe dans nos assiettes… Sur chaque double page, un nouveau thème est abordé ! Et pour finir la lecture en beauté, le lecteur peut tester ses connaissances avec des quiz et des petits jeux.

Dis pourquoi? Les grandes inventions
Dis pourquoi? Les grandes inventions

Côté âge, il est noté de 6 à 8 ans. Mais comme tout, cela dépend du développement de vos enfants. Je ne sais pas donner des âges. Petit Écureuil a 4 ans et il se passionne pour tout ce qui est science. Pour lui, « Dis pourquoi? Les grandes inventions » est une mine d’or d’informations. C’est éclatant de le voir se diriger vers son père en disant « Tu savais que le papier a été inventé par les chinois mais c’est Gutenberg qui a inventé l’imprimerie! ».

Dis pourquoi? Les grandes inventions

Pas moins de 45 pages pour faire le plein de connaissances tout en s’amusant. Et comme chaque livre de cette collection, le prix est tout doux: comptez 7,90 euros.

Dis pourquoi? Les grandes inventions

De nombreux thèmes sont abordés dans cette série d’ouvrage. Si vous n’êtes pas passionnés par les grandes inventions, vous trouverez peut-être votre bonheur avec les châteaux forts, l’Egypte, le corps humain, les dinosaures, les volcans, les animaux sauvages ou encore les avions. Connaissez-vous les « Dis pourquoi »? Dites-moi tout en commentaire.

Dis pourquoi? Les grandes inventions

8 réflexions sur « Dis pourquoi ? Les grandes inventions »

  1. Coucou,

    J’adore ce genre de livre éducatif ! Cela permet aux enfants d’en apprendre davantage et même aux grands !
    Belle journée,

    Laura – Happy Lobster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *