Des livres plein d’amour pour la St Valentin

La St Valentin approche à grand pas. Je sais que certains trouvent que c’est une fête commerciale. Mais personnellement, j’aime le fait de célébrer l’amour. Pour l’occasion, il y a plein de sorties au rayon livres pour enfants. On fait le point ensemble.

Livres St Valentin

« Dans mon petit cœur, il y a » sorti il y a peu chez Gautier-Languereau. Un livre qui traite de l’amour sous forme de poésie. Une belle façon de parler des différents liens qui peuvent unir les individus. Ici, on parle par exemple de ce qu’on ressent pour Maman et Papa, de l’amour fraternel, de se sentiment si fort qu’on a pour nos grands-parents, de ce qui nous lie avec nos animaux de compagnie… Sans oublier, bien évidemment, le fait d’être amoureux. Je me sers de ce livre comme support. Je ne le lis pas d’une seule traite généralement. Je prends un poème sur un thème, nous le lisons ensemble, puis nous en parlons. C’est vraiment joli, avec en plus de très belles illustrations. Je recommande.

Dans mon petit cœur, il y a
Dans mon petit cœur, il y a

« Aldebert, mon amoureuse ». Haaa, que j’aime cet artiste. J’ai toujours aimé ce chanteur. J’aime son univers et ce qu’il apporte au jeune public. Ici, on le retrouve avec un nouveau livre-cd raconté par Aldebert en personne. Vous l’aurez compris, ici encore on parle d’amour. Il y a une nouvelle à l’école, elle porte le doux nom de Capucine et autant vous dire que le temps s’est arrêté quand elle a poussé la porte de classe. C’est un vrai régal. Et vous avez en prime la chanson « Les amoureux » pour prolonger le plaisir.

Aldebert, mon amoureuse
Aldebert, mon amoureuse

« Les Monsieur Madame je t’aime ». Je crois qu’il faut avoir grandit dans une grotte pour ne pas connaître la collection de livres « Monsieur Madame ». Nos personnages préférés sont de retour pour la St Valentin avec une nouvelle histoire. Le principe de cet ouvrage est surtout de l’offrir à quelqu’un pour lui expliquer tout ce qu’on ressent pour cette lui. C’est mimi comme tout et à tout petit prix. L’avantage de cette série, c’est que vous le trouverez pour seulement 2,90 euros dans le commerce.

Monsieur Madame je t'aime
Monsieur Madame je t'aime

Je m’éloigne un peu du thème de la St Valentin… Quoi que… Ne dit-on pas que Paris est la ville la plus romantique au monde ? Vous trouverez également dans toutes les librairies « Les Monsieur Madame à Paris ». Vous allez partir à la découverte de notre jolie capitale avec tous les Monsieur Madame. Une façon amusante de faire découvrir les différents lieux de Paname à nos chers enfants. Monsieur Glouton va manger beaucoup trop de fromage… Et il va donc lui arriver de drôle d’histoires…

Monsieur Madame à Paris
Monsieur Madame à Paris

Vous l’aurez compris, les nouveautés littéraires jeunesse ne manquent pas pour célébrer ce grand jour d’amour. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. Je vous souhaite en tout cas à tous une journée pleine de romance.

23 réflexions sur « Des livres plein d’amour pour la St Valentin »

  1. J’ai aperçu le Monsieur Madame à ma librairie. Comme je continue ma collection avec les livres sortis depuis que nous lisons des histoires le soir, je compte bien le prendre aussi.
    Je ne savais pas que Aldebert avait sorti ce livre CD par contre. Nous l’avons découvert récemment musicalement et je ne vais pas résister à l’acheter aussi ^^

  2. Coucou,
    Dans mon petit cœur il y a semble trop mimi mais aussi intéressant et touchant ! Et les Monsieur et Madame c’est grands classiques 😉 Le Je t’aime est approprié mais le à Paris me plaît bien aussi hihi 😉
    Des bisous !

  3. Coucou,

    De très jolis livres ! J’adore le Monsieur & Madame !
    D’ailleurs, mon fils prépare sa surprise pour sa chéri, il lui offrira une jolie rose, avec une belle carte avec un mot d’amour ! C’est trop mignon !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  4. « Dans mon coeur il y a » a l’air tout mignon ! Je le note pour z’yeuter dessus en attendant de le trouver en bibliothèque. D’ailleurs, demain nous y allons avec mes filles. Je regarderai pour trouver des livres sur l’amour 🙂

  5. Hello,

    hihihi une sélection trop mignonne que tu nous proposes.
    J’avoue que j’ai essayé de lire un livre sur « l’amour » un jour à mon neveu et non, ce n’est pas passé du tout, il n’a que 5 ans et j’ai eu le droit à des beurk, les filles elles sont pas gentilles, moi j’ai pas d’amoureuse! Mais c’était un bon moyen de lui expliquer que si les filles elles sont gentilles et qu’il ne faut pas stigmatiser de cette manière

    Finalement ça a été plutôt utile!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *