Découvrez les nouveaux livres de Laura Romero aux Éditions Samir

Tout d’abord, je voulais remercier les Éditions Samir qui m’ont fait confiance et m’ont permis de découvrir une auteure jeunesse que je ne connaissais pas du tout « Laura Romero » à travers ces deux derniers livres fraîchement sortis « Le berger des boules de neige » et « Le meilleur monde du monde ».

Laura Romero

« Le berger des boules de neige ».

Livre parfaitement de saison puisqu’il parle du changement de saison de l’hiver au printemps. Nous faisons donc la connaissance de Martin, un petit garçon qui devient berger de boules de neige. Il prend soin de ses boules au fil de l’hiver, comme un berger le ferait de son troupeau de moutons. Un jour, à son réveil, il se rend compte qu’une de ses précieuses boules manque à l’appel. Mais surtout le paysage commence à changer et il découvre un tapis de fleurs blanches. C’est le début du printemps.

Le berger des boules de neige

Nous aimons les illustrations soignées et épurées avec le ciel qui change progressivement de couleur au fil des pages et du temps qui passe. Cela est une belle façon d’inciter nos chers petits à prêter attention à la nature qui nous entoure et aux changements de saison. Un livre que je conseille à partir de 3 ans.

Le berger des boules de neige

« Le meilleur monde du monde ».

Coup de cœur pour notre Petit Écureuil. Quand nous l’avons reçu, il a fallu lui lire et relire en boucle. Nous retrouvons ici Lucas, un enfant qui est en train de fabriquer le meilleur monde du monde. Mais au début, tous ses amis ne peuvent pas y habiter. Il manque par exemple le terrier du renard, un lac pour que le cygne puisse y nager, un trésor pour que le dragon puisse le protéger. Petit à petit, le petit garçon rajoute tout ce qu’il faut pour que chacun soit heureux dans le meilleur monde du monde.

Le meilleur monde du monde

Ce que j’aime dans cet album jeunesse, ce sont les illustrations qui se démarquent avec la présence de papiers découpés, voir même froissés, mais aussi l’incrustation de pièces en plastique, ou même de bois… On reconnait la patte de Laura Romero. D’ailleurs le personnage de Lucas ressemble beaucoup à celui de Martin du livre « Le berger des boules de neige ». Une histoire pleine de poésie qui convient parfaitement aux enfants à partir de 3 ans.

Le meilleur monde du monde

Et n’oubliez pas : un enfant qui lit est un candidat de moins pour les émissions de télé-réalité plus tard. Donc n’oubliez pas de leur mettre pleins d’ouvrages entre les mains…

27 réflexions sur « Découvrez les nouveaux livres de Laura Romero aux Éditions Samir »

  1. Hello,

    Ces livres sont très très beau, vraiment, j’adore les graphismes.
    En effet, la lecture est essentielle, par contre je ne comprends pas trop le lien avec la télé-réalité !!!!
    Mais la n’est pas le sujet, je te rejoins, dès le plus jeune âge il faut donner aux enfants le gout des livres et cela passe par la découverte de si jolis livres!

  2. Coucou, ce sont des livres de très bonne qualité en tout cas. C’est mignon 🙂 Mercipour ton retour.

  3. Coucou! Tu me fais découvrir une nouvelle ME, les éditions Samir, je ne connaissais pas je vais me renseigner de ce pas ! 🙂

  4. ah ah ben ici ils iront jamais à la télé alors car ils passent leur temps à dévorer !
    sinon le livre que tu présentes ici est très chou et les illu pas bébé, j’aime beaucoup
    bises

  5. héhé
    Ah la conclusion finale, j’ai ri parce que si effectivement les gens étaient un peu plus cultivés, ils n’auraient pas besoin d’autant de reconnaissance. ^^
    J’ai un coup de coeur pour le premier que je trouve très poétique mais le deuxième apporte aussi un beau message : laisser une place pour tous car le monde appartient à tous les êtres vivants.
    Merci pour ces très belles découvertes

  6. Ah ah ! J’ai adoré ta dernière phrase !
    Mon fils a des tonnes de livres ! Il adore ça ! Vivement le CP pour apprendre à lire !

  7. Coucou très belle sélection on adore les livres ici 🙂 et j’adore y’a devise à la fin 😉 ici vue le nombre de livre à la maison je pense qu’il ne devrais pas être candidat de télé réalité lol

  8. Hello !! Le second livre séduirait sans aucun doute mes Lucioles qui raffolent des histoires avec des dragons !!! Le graphisme est très beau également…çà ferait une belle idée cadeau !

  9. Mais ta conclusion!! Tu m’as bien fait rire… et pourtant c’est si vrai! Ici nous avons une bibliothèque bien remplie que nous renouvelons régulièrement… Décidément, nous ne serons jamais des stars de la télé-réalité!!

  10. Coucou,
    Oh c’est chouette d’avoir l’incrustation de pièces en plastique ou en bois, j’adore l’idée 🙂 Puis tu as raison, il faut lire, ça aide sur tous les plans et c’est plus constructif que la téléréalité ^^
    Des bisous 🙂

  11. Coucou, j’adore ta conclusion, un livre ça créé de l’imagination, l’imaginaire, l’ouverture de l’esprit,merci de la découverte de ces 2 albums.

  12. Coucou tant qu’il y aura aussi des personnes qui regardent ces programmes, on sera(hélas) envahis; que de jolis petits livres
    Une chose je me suis remise à lire depuis qu’on nous bombarde de séries & téléréalité ^^

  13. J’adore ta dernière phrase mdr ! Moi je dis toujours « un enfant qui lit est un enfant qui pense ». Le meilleur monde du monde a l’air génial, je pense qu’il plairait beaucoup ici aussi.

  14. Coucou,

    j’avais déjà eu l’occasion de feuilleter ce genre de livres, et très sincèrement j’ai beaucoup aimé.
    Des cadeaux sympas à offrir aux petits cousins, merci pour le partage.

    Bisous
    Lydi

  15. Si tu savais comme j’adore tous ces livres et comme j’essaie d’intéresser mon fils à la lecture..comme tu dis, il faut mieux avoir une bibliothèque bien rempli que regarder la télé…lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *