Si vous me suivez depuis un moment, vous le savez, l’éducation est une part importante de ma vie. Comme tous les parents du monde (ou presque malheureusement), j’essaye de faire de mon mieux pour donner de bonnes bases à mon enfant. Depuis que je suis mère, je me suis d’ailleurs prise de passion pour tout ce qui a attrait à l’éducation positive des enfants. J’étais donc ravie d’apprendre la sortie d’un nouveau magazine qui s’appelle « Innovation en éducation ».
Je suis conquise par ce nouveau mag qui est en plus éco-responsable et sans publicité. Ils ont l’intelligence de ne procéder que par abonnement via le net, ce qui permet d’imprimer uniquement ce qu’il faut… Comme cela pas de gâchis. L’aspect écolo est important pour moi, alors je tenais à le préciser.
Bref, parlons peu, parlons bien… En quoi consiste « Innovation en éducation »? C’est un mag de 64 pages qui sort tous les 2 mois. Ce ne sont pas des choses datées qui donne envie de jeter le magazine ensuite… Non, ils l’ont conçu pour que les infos qu’on y trouve se gardent avec des sujets profonds sur l’éducation.
Je fais partie de ces gens qui pensent qu’avec l’éducation, on peut changer beaucoup de choses. Le monde de demain est fait de nos enfants et à nous de leur donner les armes pour que tout se passe au mieux. Pour ça, il existe plein d’outils bienveillants. Et vous en trouverez pleins dans ce magazine avec une prise de parole des acteurs de l’éducation : parents, enseignants, chercheurs, etc.
Ce numéro 2 est consacré au neuroscience. Et j’avoue que ça me touche énormément, ayant un enfant THPI. Et pour ce numéro, il y a en plus plein d’invités de grands noms: Catherine Gueguen, Sophie Rabhi ou encore Isabelle Filliozat. Je vous donne le résumé rédigé par le magazine qui illustre bien ce que vous pouvez y trouver : « Les neurosciences cognitives étudient tous les mécanismes qui se rapportent au langage, à la perception, la motricité, la mémoire, le raisonnement, l’apprentissage et les émotions. Et si on utilisait les découvertes scientifiques pour avoir un éclairage nouveau sur le développement de nos enfants et adolescents ? »
Le numéro 3 sort en juillet. Il parlera de prendre son temps pendant les vacances et de surtout relâcher la pression… Et pourquoi pas même s’ennuyer ! Et oui l’ennui est bon et stimule la créativité.
Je suis ravie d’avoir découvert « Innovation en éducation ». C’est une aide enrichissante pour les parents, futurs parents, grands-parents, enseignants etc. Le prix est de 15 euros par mag, soit 15 euros tous les deux mois. Cela peut paraître beaucoup pour certains pour un magazine, mais c’est généralement le prix d’un ouvrage et il faut aussi se rappeler qu’il n’y aucune pub à l’intérieur afin de réduire le coût. Bravo à Julien Peron pour ce joli projet que je soutiens à 100%. C’est par ici pour vous abonner !
j’avoue pour un magasine c’est pas mon budget du tout et même si c’est bien et une belle initiative j’avoue que je passe 🙂
Coucou,
Ha je l’ai vu passé sur une plateforme, il avait l’air intéressant !
Après, c’est vrai que 15€ pour un magazine, ça reste assez onéreux, mais le contenu est hyper intéressant !
Je dis toujours à mon fils que c’est bien de s’ennuyer parfois !
Belle journée,
Laura – Happy Lobster
Oh mais c’est super sympa ce magazine je trouve. Après le prix est pas donné quand même je trouve c’est dommage.
Dommage pour le prix, mais si le contenu est qualitatif, pourquoi pas.
Merci pour la découverte c’est super intéressant