Découvrez le jeu de société « Mon Premier Verger » dès 2 ans.

Qui a dit qu’il fallait attendre d’avoir 4 ou 5 ans avant de jouer à des jeux de société ? Certainement pas moi ! Il y a maintenant dans le commerce une foule de jeux à partir de 2 ans. Haba est l’une des marques qui développent beaucoup ce marché. Leur best-seller en la matière est « Mon Premier Verger ». Autant vous dire qu’à la maison, on est fan.

En quoi c’est bien ?

– Cela apprend aux plus jeunes les premières règles des jeux de société: lancer un dé… Attendre son tour… Respecter les consignes….

– C’est un jeu collaboratif. Votre enfant ne sera pas frustré de perdre seul face à vous. Tous les joueurs gagnent ou perdent ensemble. Le but est simple: ensemble nous devons remplir le panier de tous les fruits avant que le corbeau n’ait le temps d’atteindre son but et de tout manger.

– C’est une bonne manière d’apprendre du vocabulaire: tout d’abord le nom des fruits (pommes, poires, prunes), mais aussi les couleurs (rouge, vert, jaune et bleu).

– Mon premier verger existe également dans une version pour les plus grands.

– Les pièces sont en bois et sont vraiment jolies. Elles sont grosses et permettent aux plus jeunes de les prendre facilement dans leurs mains.

– Les parties sont courtes (environ 10 minutes max). C’est un bon timing pour continuer à intéresser les plus petits. Car on le sait bien : à cet âge là, c’est difficile de rester concentré une demie heure sur une même jeu de société.

– Possibilité de jouer également seul face au corbeau. Bon j’avoue que ce n’est pas ma conception du jeu de société… Comme son nom l’indique, pour moi c’est fait pour jouer en « société »… Et c’est tellement chouette de s’amuser avec son enfant. Mais c’est en tout cas possible de le faire.

– Mon Premier Verger est également amusant pour les adultes. J’avoue que j’aime bien quand on se fait une partie avec Bébé Écureuil.

– Si jamais votre enfant a subitement l’envie de mettre un des fruits dans sa bouche: pas de panique ! Haba utilise de la peinture à l’eau sans solvant.

Bref, vous l’aurez compris: vous ne serez pas déçus de votre achat. Vous le trouvez d’ailleurs un peu partout comme sur Amazon, la Fnac, Oxybul et bien plus encore.

Si vous avez d’autres jeux de société à me conseiller pour les plus petits, n’hésitez pas. Je suis preneuse de vos recommandations.

 

14 réflexions sur « Découvrez le jeu de société « Mon Premier Verger » dès 2 ans. »

  1. Ce jeu coopératif est top pour les enfants et une bonne alternative aux jeux de compét pour les petits qui ont encore un peu de mal à accepter de perdre. les deux ce’est très bien.

  2. J’aime bien ce type de jeu de société où on est pas contre notre enfant, mais avec lui. A la maison, on a à peu près le même style avec le loup. On doit cueillir tous les fruits et les fleurs du plateau avant que le loup ne termine de s’habiller. Ma fille adore ! Et nous aussi du coup 🙂
    Bonne soirée
    Elsa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *