La collection de livres imagiers de chez Kididoc

Je voulais vous faire un petit billet sur ces  imagiers que j’adore (et Bébé Écureuil aussi): Kididoc. C’est Nathan qui vous propose ces livres pour les plus petits avec des illustrations de Nathalie Choux. Nous commençons à avoir une petite collection. Déjà 4 dans la bibliothèque de notre fils et le 5ème arrive le 25 décembre prochain avec le vieil homme en rouge.

kikidoc

Ce qu’on aime:

-Les pages sont épaisses et cartonnées et permettent à bébé de les manipuler facilement et de pouvoir les mâchouiller sans risque. (Nous savons bien que tout petit, tout va à la bouche.)

-Sur la page de gauche vous avez plusieurs images sur le thème pour expliquer à votre enfant. Puis, sur la page de droite, une petite animation où votre enfant pourra faire bouger les images avec des tirettes à actionner, des volets à soulever ou autres surprises.

kikidoc

-Sur les deux dernières pages, vous avez un récapitulatif de toutes les images que bébé a pu découvrir au fur et à mesure du livre. Ce qui vous permettra de faire des petits jeux avec lui : « Peux-tu me montrer le nounours? » « Où est le chat? »

kikidoc

-Dès la couverture, vous avez une animation. D’ailleurs chaque animation est différente d’une page à l’autre. Ce qui permet de travailler plusieurs aspects de la motricité fine avec votre enfant.

-Prix correct. Comptez 7,95 euros. J’ai vu que Nathan avait récemment sorti des volumes qui faisaient animations plus jeux sonores. J’avoue que je ne les ai pas testé mais je suis curieuse de découvrir cela et je pense que ça sera un prochain achat de livre. Ils sont du coup un peu plus chers. Comptez 14,90 euros.

-De nombreux thèmes existent. Ce qui permet d’étendre le vocabulaire de votre enfant. Cela va des vêtements, des aliments, des animaux de la forêt en passant par la mer, la montagne ou encore le football… Vous avez de quoi faire.

kikidoc

-Ces imagiers sont notés sur internet à partir d’un an. Je ne comprends pas trop pourquoi car en 4ème de couverture, nous pouvons lire « à partir de 6 mois ». C’est vers ce moment là que nous avons commencé à en acheter à Bébé Écureuil et cela lui a tout de suite plu.

-Il existe des Kididoc pour les plus grands. Je ne me pencherai pas encore là-dessus car je ne les ai pas encore regardés. Mon fils n’a pas encore l’âge. Mais j’en ai entendu beaucoup de bien et je sais d’avance que je continuerai à lui en acheter.

Connaissez-vous cette collection ? Qu’en pensez-vous? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.

1 pensée sur “La collection de livres imagiers de chez Kididoc”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *