Bye bye « Les Maternelles », bienvenue « La Maison des Maternelles »

J’avoue qu’en mai dernier, j’ai versé ma petite larme quand Sidonie Bollec et toute son équipe ont fait leurs adieux sur France 5. « Les Maternelles » fut vraiment l’émission qui m’a suivie tout au long de ma grossesse. Tous les matins, je faisais ma baleine avachie dans le canapé avec mon assiette de petit dej posée sur mon gros bidon. Mais la bonne nouvelle, c’est que France 5 n’abandonne pas les jeunes familles. L’émission fait juste peau neuve et devient « La Maison des Maternelles ».

la maison des maternelles

Alors qu’est-ce qui change exactement ?

Premièrement : l’animatrice ! On change de blonde. Voici maintenant Agathe Lecaron; ex-animatrice d’M6 (Top Chef, le Grand Bêtisier).

Agathe Lecaron
Agathe Lecaron

Deuxièmement : comme le nom l’indique, cela va se passer dans une maison. L’émission va se diviser en trois thématiques (s’informer, partager et pratiquer) et chaque thème correspondra à une pièce de la maison.

Troisièmement : ça va se passer en direct pour avoir plus d’interactivité avec les téléspectateurs.

Quatrièmement : changement de chroniqueurs. Nathalie Lebreton ne fera pas sa rentrée dans la nouvelle formule de l’émission. Elle laissera sa place à Benjamin Muller pour le journal de la petite enfance. Il y aura également la blogueuse Marie Perarnau pour poser les questions des téléspectateurs. Et enfin Afida Anselm , sage-femme, sera là pour vous donner des tutos bien-être.

Cinquièmement : « La Maison des Maternelles » changera également un peu sa cible car elle visera uniquement la petite enfance entre 0 et 6 mois.

Sixièmement : le générique de fin changera tous les jours. Il s’agira d’un montage avec les photos d’Instragram des bébés nés la veille et postées par les parents volontaires.

« La Maison des Maternelles »dès lundi 5 septembre 9h sur France.

Allez-vous regarder ? Que pensez-vous de tous ces changements ? Faites-moi par de vos impressions en commentaire.

2 pensées sur “Bye bye « Les Maternelles », bienvenue « La Maison des Maternelles »”

  1. Je vais regarder ! J’ai hâte ! Surtout que là l’émission cible les enfants de 0 à 6 mois du coup je me sens concerné avec mes jumeaux de 3 mois. J’espère ne pas être déçue.

    1. Je regrette vraiment l’ancienne version qui offrait aux mamans un regard bienveillant, deculpabilisant…. Très déçue par cette nouvelle version trop « pressée »,trop tutoriel. De plus je regrette le « ciblage » 0-6mois car les sujets abordés avant été très divers et aucune autre émission ne les traitées ailleurs! C’était donc la première mais dernière fois que je regardais cette émission sauf si retour de l’ancienne version que je suivais quotidiennement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *