La Boîte à Papa

Pendant ma grossesse, j’ai pris beaucoup de plaisir à préparer une Boîte à Papa. Mais qu’est-ce que c’est exactement? C’est une boîte remplie d’amour et de petits gadgets à offrir à votre chéri le jour de l’accouchement.

Boîte à Papa

Qu’est-ce qu’on peut y mettre exactement dedans? 

Ça, c’est à vous de voir… Ça dépend des goûts de votre amoureux. Voici un aperçu de ce que j’ai mis dans la mienne.

  • 1 bavoir « J’aime mon Papa »
  • 1 tutute « J’aime mon Papa »
  • 1 lettre d’amour
  • 1 carte comme si c’était notre fils qui lui écrivait
  • 1 paquet de bonbons
  • 1 savon artisanal en forme de glace au parfum chocolat
  • 1 sucre d’orge
  • 1 boîte de thé à la menthe
  • 1 livre avec une histoire à raconter à Bébé sur son Papa
  • 1 livre « Guide de survie du Papa »
  • 1 paquet de mouchoir (et oui, vous êtes amenés à beaucoup pleurer ce jour-là)
  • 1 harmonica (Papa est un musicien. Je me suis dis que ça serait sympa un petit harmonica pour jouer quelques mélodies à Bébé)
  • de la monnaie pour la machine à café de la maternité (pas de bol, la machine était en panne…..)
  • 1 boîte de préservatifs (histoire de ne pas avoir Bébé2 dans la foulée)
  • 3 astros avec nos signes du zodiaque

Voilà ce que j’ai mis dans la mienne, mais vous pouvez bien-sûr la décliner en fonction de votre chéri.

N’hésitez pas non plus à customiser votre boîte. Je suis restée très soft pour la déco car il aime ce qui est épuré. Mais vous pouvez très bien, par exemple, coller dessus des photos de votre histoire, des petits dessins que vous avez fait, ect….

Quand lui offrir la boîte à Papa ?

Tout dépend de votre organisation pour le jour J. Je m’explique:

  • Pour ma part, je l’ai donné à la maternité car mon mari restait dormir avec moi. J’avais donc pris soin de ne pas trouver une boîte trop grosse pour pouvoir la cacher dans ma valise. Arrive le moment où on me bascule en salle d’accouchement. Je demande alors à mon mari d’aller chercher dans la voiture le sac avec les affaires du petit pour la naissance ainsi qu’une boîte emballée qui se situe au fond de ma valise. Mon chéri ne comprend pas très bien ce que je dis: « Quelle boîte? Qu’est-ce que c’est que ça? » . Moi : »Tu verras tout à l’heure. Tu ne l’ouvres pas avant d’être avec moi dans la salle d’accouchement ! ». Il était alors tout ému et commence à avoir les larmes aux yeux :  » C’est toi qui accouches, et c’est moi qui aies un cadeau ?! ». C’était un super moment de complicité en attendant l’arrivée imminente de Bébé.
  • Si votre chéri ne dort pas avec vous à la maternité, vous pouvez la cacher chez vous. Au moment où il rentrera à la maison, vous lui direz alors qu’une boîte est cachée et l’attend. Ce qui permet de mettre des choses différentes dans la boîte finalement. Si votre chéri n’est pas très grand cuisinier, vous pouvez  par exemple lui glisser un billet de 10 euros dans une enveloppe avec un dépliant pour une livraison de pizza. Ou pourquoi pas lui glisser une petite canette de bière pour qu’il trinque à l’arrivée de son enfant…..

La Boîte à Papa est déclinable. Si vous attendez un deuxième enfant, vous pouvez aussi faire par exemple une Boîte à Grand Frère/Grande Soeur avec des petits cadeaux pour l’aîné(e). Il/Elle se sentira ainsi moins jaloux(se) du petit bébé à venir.

Et vous? Avez-vous fait une Boîte à Papa? Projetez-vous de le faire? Comment l’avez-vous remplie ? N’hésitez pas à tout me dire en commentaire.

 

 

2 pensées sur “La Boîte à Papa”

  1. J’ai également fait une boîte à papa. Ayant accouchée un mois avant la date prévue, je n’ai pas eu le temps de la terminer mais j’ai quand même pu mettre des petites choses.
    J’avais mis des mouchoirs, des M&M’s, une boîte de pâté Henaff et des sous pour une baguette de pain, une bière, des doliprane, 100 photos retraçant notre histoire, une lettre pas terminée et un cahier avec des anecdotes de notre histoire pas terminée non plus.
    J’ai été hospitalisée la veille de mon déclenchement et mon chéri est rentré dormir pour se reposer. Bébé n’était pas encore là mais j’avais envie de lui offrir à ce moment là. Une fois de retour à la maison, je lui ai indiqué la boîte et il a été très ému. Il m’a aussi dit  » C’est toi qui accouches, et c’est moi qui aies un cadeau ? ». C’est un souvenir très émouvant.

  2. Très sympa comme idée! Moi j’avais juste offert le guide de survie du papa à mon homme et ça lui avait bien plu! la machine à café était HS pour nous aussi, à se demander si ça leur arrive de fonctionner 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *