Les tailles de vêtements bébé

La taille des vêtements des bébés, qu’on soit d’accord: c’est un joyeux bordel !

garde robe bébé

Pour un bébé de taille et de poids standards à la naissance (soit 50 cm et 3 kilos 330), les vêtements naissances ne lui iront qu’à la naissance. Il passera alors aux 1 mois qui sera alors trop petit au moment de ses 1 mois… Bébé devra donc mettre du 3 mois à 1 mois et ainsi de suite. En quelque sorte, la taille indique jusqu’à quand votre bambino pourra le porter: taille 6 mois = jusqu’à 6 mois.

Bon, on se dit qu’une fois qu’on a capté ça : tout va… Et bien non ! Les marques vous collent des pièges.

1er piège: le 9 mois n’existent pas chez toutes les enseignes de vêtements pour bébé. J’y suis confrontée en ce moment. Simon a 6 mois. Il devrait donc porter du 9 mois (71 cm) , mais de nombreuses marques ne le proposent pas. Cela passe directement au 12 mois (74 cm). Mais quand on a 6 mois, on fait généralement dans les alentours de 67 cm…. Soit 7 cm de moins que le un an !!!

2ème piège: Toutes les marques ne taillent pas de la même manière. Absorba par exemple, c’est super petit. Je me rappelle quand notre fils a eu 3 mois, j’ai voulu lui mettre un joli pyjama Absorba qu’on nous avait offert en 6 mois…. Et il était déjà trop petit. H&M par contre, c’est l’inverse. Ils ne notent pas les âges mais les tailles sur leurs vêtements. Et ils ne fonctionnent pas comme les autres . Le 67 cm lui ira quand il fera 67 cm…. Et Z Generation, c’est incroyable comme c’est petit. J’ai acheté des tee-shirts chez eux en 12 mois qui sont plus petits que le 67 cm de chez H&M…. De quoi devenir chèvre !!!!

Alors du coup, j’ai voulu vous faire un petit recap par marque sur les tailles des vêtements. Cela vous sera peut-être utile et vous permettra de ne pas passer à côté de certains vêtements dans l’armoire de votre bébé.

Aborba : taille petit

Alphabet: taille normal

Baby Gap : taille grand

Bout’chou (Monoprix) : taille normal

C&A: taille grand

Cadet Rousselle: taille petit

Catimini: taille petit

Cocoon (La Redoute): taille normal

Compagnie des petits: taille grand

Confetti : taille normal

Esprit: taille normal

Du Pareil au Même: taille grand

Gocco: taille grand

H&M: taille grand

IKKS: taille grand

Jacadi: taille normal

Kiabi : taille normal, certains vêtements un peu petit

Natalys: taille grand

Obaïdi: taille normal

Orchestra: taille petit

Petit Bateau : taille petit

Sergent Major: taille petit

Tape à l’Oeil: taille normal

Tex: taille normal

Tout compte fait: taille grand

Vertbaudet: ça dépend des vêtements, mais c’est souvent petit

Zara: taille normal

Z Generation (Grain de blé): taille petit

J’espère que je vous ai aidé un peu pour l’achat des vêtements de vos enfants. N’hésitez pas à me mettre en commentaire d’autres marques avec vos observations.

 

 

1 pensée sur “Les tailles de vêtements bébé”

  1. Coucou 🙂
    C’est un super sujet hyper utile, je commence justement à regarder depuis mon ordi (alitement oblige), et tes indications m’aident beaucoup. Parceque c’est vrai qu’il y a de quoi se perdre, surtout si on ne peut pas voir en vrai avant d’acheter.
    Merci pour ce bon travail d’investigation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *