12 jouets de notre enfance qui coûtent aujourd’hui une vraie fortune!

Si vous avez gardé des vieux jouets de votre enfance, vous avez sûrement sans le savoir, dans votre grenier, une véritable fortune qui dort. Les nostalgiques de la jeunesse des années 70/80 voir 90 sont prêts à lâcher de nombreux billets pour une petite madeleine de Proust. Faisons un point sur les trésors qui se cachent dans vos vieux cartons.

1- Votre Game Boy. En jetant un petit coup d’oeil sur Ebay, je me suis rendue compte que les Game Boy couleur se vendent beaucoup moins cher que les toutes premières en noir et blanc. Comptez 50 euros pour la toute première et 20 euros pour les versions colorées. J’avoue que je suis un peu dégoûtée car j’ai retrouvé la mienne (noir et blanc) chez ma Maman. Mais j’y avais laissé de vieilles piles qui ont coulé. Elle est du coup inutilisable.

2- Comptez 60 euros pour une Nes. Certains modèles plus rares (comme la Nes customisée Zelda) coûtent un peu plus (environ 90 euros).

3- Forcément, si on reste dans le côté high tech, certains jeux vidéos valent plus qu’un jeu neuf venant de sortir. J’ai toujours été une grande fan de Final Fantasy. Et je peux vous affirmer que certains vieux jeux de la série peuvent coûter jusqu’à 100 euros facile.

4- Avant les consoles de jeux, on s’amusait avec des jeux électroniques. On en a quelques uns à la maison. Certains partent sur les sites de vente aux enchères à quelques centaines d’euros. J’en ai un qui dort chez ma Maman que j’avais petite: Mario qui devait transporter des poissons dans un aquarium. Il est aujourd’hui à 90 euros.

5- Vous vous souvenez de « La Dictée Magique? » Le jeu qui vous apprenait à écrire correctement. Cela peut partir aux alentours de 90 euros.

6- Bien sûr, vous pouvez trouver sur Ebay certains Furby à bas prix (environ 10 euros), mais certains pièces de collections peuvent se vendre plusieurs centaines d’euros. Plus ils sont rares, plus forcément vous récolterez de l’argent.

7- C’est évident qu’avec le nombre de modèles de poupées Barbie qui sont sorties dans le commerce, certaines sont plus difficiles à trouver que d’autres. Si vous les avez conservé dans leur boîte d’origine, c’est même jackpot! Vous pourrez programmer vos prochaines vacances grâce à cela. Certaines poupées peuvent se vendre plusieurs milliers d’euros. Ici aussi, je me suis rendue compte que le modèle que j’avais petite coûte déjà 100 euros.

8- Certains jeux de société peuvent vite faire monter les enchères. C’était l’un de mes jeux fétiches lorsque j’étais enfant… Pour le plus grand malheur de mon Papa qui n’aimait pas du tout y jouer avec moi: Shopping Folies. Le prix donne le tournis.

9- Vous vous souvenez des Tamagotchis? C’était la grande mode quand j’étais au collège. On n’avait pas encore de portable et on s’amusait à donner à manger à des petits animaux électroniques. Certains modèles de collection peuvent coûter plusieurs centaines d’euros maintenant.

10- Ce ne sera jamais les nouvelles versions des jeux qui vous permettront de gagner beaucoup de billets. C’est plutôt les versions d’origine, bien vintage, qui nous rappellent beaucoup de souvenirs. Jetez un petit coup d’œil par exemple au prix de ce jeu Qui Est-Ce !

11- Si vous avez le jeu Tricky Golf à la maison, sachez que vous pouvez en tirer entre 80 et 100 euros.

12- Pour moi: l’un des meilleurs jeux de société de mon enfance: l’Île Infernale ! Qu’est-ce que j’ai pu y jouer chez ma meilleure amie…. Je crois que vu le prix, on peut dire que je n’étais pas la seule à apprécier ce jeu !!!

Bref, vous l’aurez compris: si vous avez de vieux jeux de votre enfance à la maison: NE LES VENDEZ PAS SUR LES BROCANTES !!! Mettez tout sur le net, récoltez de précieux euros et regardez déjà les catalogues d’agence de voyage pour dépenser tout ça en vous faisant plaisir.

 

28 réflexions sur « 12 jouets de notre enfance qui coûtent aujourd’hui une vraie fortune! »

  1. J’avoue que ce qu’on pouvait avoir étant gosse ça peut être une petite pépite maintenant ! Je me rappelle d’avoir vu sur internet (ça remonte il y a 1 ou 2 ans) une Gameboy ou un autre jeu que j’avais étant petite qui était mis en vente à une 60aine d’euros, si ça n’avait pas atteint 70.

  2. Coucou
    J’ai encore plusieurs de ces jouets dont le nes , plusieurs jeu électroniques , des tmagotchis . Par contre, je ne sais pas où ils sont ! Rangés dans des cartons et bien au fond des placards. ^^ Si ça se trouve, j’ai une petite fortune à renvendre. ^^
    Passe une belle journée

  3. je collectionne les jeux vidéos vintage, il y a beaucoup d’abus dans ce domaine depuis qu’a été crée un argus des jeux vidéos
    Je n’ai malheureusement plus aucun jouet de mon enfance hormis quelques babies mais je ne m’en séparerais pour rien au monde

  4. c’est fou que tous ces jouer est pris tant de cote!! dommage que mes parent ce soit débarrassés de tout ça, je jouer avec des chose qui sens le s’avoir aller grimper en flèche! il ne reste plus qu’a acheter des jouer d’aujourd’hui pour les revendre plus tard 😉 en espèrent qu’il prenne toute autant de valeur!

  5. Comme beaucoup… tout est parti un jour dans un vide-grenier pour quelques francs ! #SnifSnif !!
    Merci pour cette plongée dans les 80’s et 90’s ! J’aurais bien offert mon Donkey Kong /Game & Watch Nintendo à mes kids ! 😉

  6. Coucou !
    Mes parents ont gardés toutes mes Barbies et mes filles prennent plaisir à y jouer lorsqu’on va chez eux.
    Ils ont également gardé nos Playmobil dont la grande maison qui est assez recherché et mes filles y jouent quasiment tous les jours 🙂
    Je crois que mon mari a sa Gameboy chez ses parents également 😉

  7. Coucou,
    Ahah souvenirs souvenirs, la game boy je ne pensais pas que ça valait si cher car j’en ai eu une et à l’époque ça ne me semblait pas si fou ahah ! Et les Barbie, ça me rappelle ma jeunesse tiens !
    Des bisous 🙂

  8. Hello,
    J’ai toujours ma Gameboy et ma NES, je les garde précieusement.
    Comme beaucoup de personnes ayant grandi dans les années 80/90, j’ai une certaine nostalgie des jeux et jouets de l’époque et plus généralement de la culture pop.

  9. La dernière chose qu’il me reste dans la liste c’est la Game Boy color 🙂 Mais bon, je vais attendre encore un peu qu’elle prenne de la valeur dans ce cas !

  10. Oh punaise, quel bon en arrière ! Ici, j’ai encore la Nes (et elle fonctionne encore), j’ai eu la game boy color, le tamagotchi et tout un tas de Barbie dont je ne sais que faire puisque j’ai deux garçons…

  11. ah la dictée magique … et le qui est-ce !! je cherche le qui est-ce en brocante justement, pas pour le revendre, mais tout simplement pour avoir le plaisir d’y rejouer avec ma fille, car je n’aime pas les nouvelles versions !

  12. Oh là, c’est dingue, j’avais le jeu de la dictée magique et mon père a tout mis à la poubelle… je vais lui dire qu’il a mis de l’or à la poubelle…lol

  13. Génial ton article ! Outre le fait que j’ai appris plein de choses sur nos vieux jouets (et peut être même comment partir en vacances cette année haha), ça m’a fait un bien fou de revoir certains de ses jeux que j’avais un peu oublié ! D’ailleurs j’ai encore ma 1ere Game Boy et ma NES chez mes parents et des tonnes de jeux de société comme Dix de Chute ou Destins (je les adorais !) : j’y joue même de temps en temps avec mes enfants désormais ! Je vais les garder précieusement en tout cas !!

  14. Un Furby, mais qui peut bien vouloir acheter ça ! On l’avait foutu dans le placard à balai tellement il était flippant et il se réveillait à chaque fois qu’on ouvrait.
    Oh et sinon on a eu la même barbie (et passé des heures à la dictée magique, génial ce jeu). Enfin, je suis très agréablement surprise d’apprendre que ces jeux peuvent avoir une vie aujourd’hui grâce au marché des nostalgiques. Mais quand même, acheter un Furby ! (oui il y a du traumatisme 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *