Découvrez la nouvelle série Netflix : Super Mamans (The Letdown) !

Tous les mois Netflix rajoute dans son catalogue de nouvelles séries. Et là, attention, réel coup de cœur pour la Famille Écureuil : Super Mamans (The Letdown). Une série totalement déculpabilisante pour les parents.

Quand on rentre dans le monde de la parentalité, tout se transforme du jour au lendemain: votre vie sociale, votre vie de couple, votre travail, votre temps libre,votre sommeil… Alors effectivement, ce thème a inspiré déjà de nombreux films et séries, mais j’aime beaucoup la façon dont cela a été abordé dans ces 7 épisodes. C’est criant de vérité, ça en est parfois même déstabilisant… Pour être honnête, si vous n’avez pas encore d’enfants, la vision de Super Mamans vous donnera peut-être envie d’attendre encore quelques années supplémentaires avant de vous lancer.

Vous allez trouver dans cette courte série des portraits de femmes très différentes: la Maman Working Girl, la Maman monoparentale, la Maman de famille nombreuse (interprétée d’ailleurs par Celeste Barber, connue pour ses parodies de photos de stars), ou encore  Audrey le personnage principal qui est typiquement la Maman comme vous et moi… Une Maman fatiguée, un peu dépassée, qui pense tout faire mal, mais elle le fait avec beaucoup d’amour. Audrey est d’ailleurs interprétée par Alison Bell qui réalise Super Mamans aux côtés de Sarah Sheller.

Pour être totalement honnête avec vous, cette série m’a fait passer du rire aux larmes. J’ai tellement ri en me disant « Mais c’est tellement trop ça! ». Mais également un soir de grande fatigue après une journée où notre petit écureuil a été particulièrement vif, j’ai aussi eu ma petite larme en me disant également »Mais c’est tellement trop ça! » Cette série fait du bien car on se sent un peu moins seule en tant que parents parfaitement imparfaits. Il est parfois un peu difficile de se confier et de dire qu’on n’y arrive pas, qu’on est fatigué et qu’on en a marre. On se sent coupable car on les aime en même temps plus que tout au monde nos petites têtes blondes. Super Mamans est une véritable thérapie.

Par contre, je préfère vous le préciser: c’est une série australienne qui n’est pas en français. C’est en anglais sous-titré en français. super Mamans (The Letdown) est disponible depuis le 21 avril sur Netflix. N’hésitez pas à me faire part de vos réactions si vous l’avez vu en commentaire.

17 réflexions sur « Découvrez la nouvelle série Netflix : Super Mamans (The Letdown) ! »

  1. Hello, alors je pense en effet que cette série doit être hilarante et émouvante. Par contre, une nouvelle fois, c’est les mamans qui sont concernées comme si les papas étaient (presque) toujours exclus de la relation avec bébé dans la fiction, la pub, etc… Finalement, on ne sait jamais vraiment comment eux ont ressenti et vécu les choses à l’arrivée de bébé ni les situations ou émouvantes qu’ils ont vécues. C’est comme toutes ces marques de puériculture qui ne s’adressent qu’aux mamans. Cela devient désespérant à la longue. Mais ce n’est que mon avis et cela n’enlève en rien je pense la qualité de la série.

  2. coucou

    je l’ai vue et je n’ai pas accroché, le personnage du père est affreux, la nana on sait pas d’où elle sort ni rien et le personnage n’est pas assez bien décrit je trouve, pas assez profond du coup je n’ai pas pu rentrer dans la série même si effectivement certains passages m’ont rappelé des souvenirs…

  3. Coucou,

    Bon, en ce moment, je n’ai pas le temps de regarder mes séries et surtout j’en ai une multitudes en cours que je dois d’abord terminer avant d’en commencer une nouvelle !
    Je t’avoue également que le sujet ne me tente pas forcément, mais à voir pour se faire un avis !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  4. Dommage qu’il n’y ait pas la traduction en français mais franchement ça a l’air très sympa j’avais regardé aussi ado en prison ils font beaucoup de documentaire de ce genre

  5. En tant que maman, je pense que cette série Netflix pourrait me plaire. En ce moment je suis plus « call the midwife ». Peut-être des envies d’un petit 3ème 😉

  6. Coucou
    Je suis très série mais plus SF, fantastique. En tout cas, on voit que celle-ci t’a beaucoup touché . Par contre, je m’étonne que le rôle du papa soit exclus vu le titre de la série pourtant, leur rôle est tout aussi important, équivalent même.
    Passe une belle soirée

  7. Coucou,
    Elle a l’air sympa comme tout cette série et intéressante surtout ! Après de toute façon la perfection n’existe pas alors c’est normal de ne pas être des parents parfaits ^^
    Des bisous 🙂

  8. Il est vrai que le métier de parents s’apprend tous les jours avec une multitude de hauts et de bas… mais c’est ce qui fait le bonheur d’une famille…

  9. Hello. Je ne suis pas du tout série, la télé est rarement allumée à la maison. La seule série que j’aime et regarde est Grey’s Anatomy 😉 Belle journée. Bises

  10. Oooh cette série m’intéresse ! Même si j’ai arrêté depuis longtemps de vouloir être la maman parfaite, j’adore voir que je ne suis pas la seule à merder dans mon rôle de maman :p. Et puis j’adore Celeste Barber et suis curieuse de la voir sur petit écran. Merci !

  11. Salut maman écureuil,

    Je ne suis pas encore maman, mais la série me donne super envie de la regarder ! merci pour ton partage d’expérience et d’avis sur la série ! Je crois que ça va vraiment me plaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *