Twist’n’crêpes, la seule crêperie Beatles de France

Il est rare que je vous parle sur ce blog de restaurant. Et pourtant, c’est une sortie très agréable à faire en famille. Aujourd’hui, je ne vous parle pas de n’importe quel établissement que vous pouvez trouver dans n’importe quelle rue, mais de la seule crêperie Beatles de France : Twist’n’crêpes !

Twist'n'crêpes
Twist'n'crêpes

Tout par d’une histoire d’amour… Une histoire d’amour entre D et F qui se sont rencontrés dans la ville emblématique des Beatles : Liverpool. Tout deux avaient traversé la Manche pour vivre leur passion autour des 4 garçons dans le vent. D travaille alors dans LE musée des Beatles. F, vrai breton du Morbihan, tente sa chance en tant que crêpier à Liverpool. Ces deux là étaient faits pour se rencontrer. Après une demande en mariage remarquable sur scène lors du concert de Paul McCartney, ils rentrèrent quelques temps après en France pour lancer un nouveau concept : la seule crêperie Beatles du pays !

Rendez-vous donc 329 cours de la Libération à Talence, près de Bordeaux pour découvrir cet endroit insolite. Forcément, vous l’aurez compris, la B.O. est 100% Beatles. Mais la déco est aussi très originale. On dirait presque un mini musée consacré au plus grand groupe de rock de tous les temps tellement les détails sont nombreux. Des partitions de musique accrochés au plafond, aux dessins représentant les 4 musiciens de génie, en passant par des petites pommes dissimulées par-ci par-là, rien n’est laissé au hasard.

Twist'n'crêpes
Tableau réalisé par une cliente pour les 2 ans de Twist’n’crêpes
Twist'n'crêpes

Et qu’est-ce qu’on y mange? Des crêpes et des galettes pardi !!! Autant vous dire que j’ai beau habiter maintenant dans le sud de la France, je suis bretonne. De ce fait, je suis extrêmement difficile concernant ce met de chez moi. Et chez Twist’n’crêpes, elles sont juste parfaites ! Il y a de tout : des classiques comme des plus originales. Et les prix sont vraiment doux. Rares sont celles qui dépassent les 10 euros (à part celles à la coquille St Jacques). Une telle qualité à ce prix là, c’est donné ! Mention spéciale également pour leur apéro appelé « Pim’s » qui est à tomber à la renverse tellement c’est bon !

Twist'n'crêpes
La très charmante D est là pour s’occuper de vous

Concernant le covid, tout a été soigneusement pensé pour que vous ne risqueriez rien. Des QR codes sont collés sur les tables pour consulter la carte et éviter ainsi de toucher des cartes qui ont été touchées par tout le monde… Si vous avez une réservation, un tableau à l’entrée indique quelle table vous a été réservée pour éviter de laisser des personnes debout… Sans compter que des vitres en Plexiglas ont été placées entre chaque banquette (ce qui n’est pas désagréable car ça donne un côté cosy et intime). Bref, vous ne risquerez rien à part passer un délicieux moment. Notez également que leurs soirées concerts (qui avaient lieu une fois par mois) ont été suspendues pour le moment.

Déco Beatles sur les vitres en Plexiglas

Parents, vous pouvez également y aller sans crainte. Vous trouverez sur place chaises hautes pour installer votre enfant à table. Il existe également des menus enfant à tout petit prix.

Parce qu’il est important de soutenir nos commerçants et restaurateurs dans ces moments difficiles, sortez ! (Tout en prenant vos précautions). Venez manger dans cette crêperie insolite qui pourra que vous plaire : Twist’n’crêpes à Talence près de Bordeaux.

5 réflexions sur « Twist’n’crêpes, la seule crêperie Beatles de France »

  1. Wahou ! L’ambiance de cette crêperie a l’air super cool !
    J’aime trop les restaurant à thème comme celui que tu nous présente.
    En tout cas tu m’as donné envie de venir y manger une crêpe ou deux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *